Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet dans quel domaine utilisez vous BFD ou BFD2?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 165 vues
  • 2 followers
1 dans quel domaine utilisez vous BFD ou BFD2?
Rebonjour, décidément j'ai plein de question sur le sujet.

je voulais savoir quel était pour vous la principale utilisation de BFD, sachant que je ne sais pas si c'est un peu "riche" pour simplement sortir des son de vrai batterie via mon roland TD12, je ne fais pas d'enregistrement, je veux simplement des vrais sons de batterie. (pour ceux qui me proposerons d'aller sur Vexpression, j'ai déjà tous les kits)

J'aimerais savoir egalement s'il n'est pas suffisant de prendre le BFD eco au lieu de BFD2, j'imagine bien que les fonctions sont moins nombreuse mais est ce que le nombre de cymbales, caisse claires sont identique?

merci à tous et bon WE

Oliverts
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
2

Il est très complet et demande parfois du temps à configurer pour trouver LE son. Il a les défauts de ses avantages.
Si tu veux un logiciel plus "plug and play", je te conseil Addictive Drum (malgré tout, il comporte bcp de réglages si on veut s'y atteler).
Je trouve BFD2 terrible, mais pour ma part j'exporte tout piste par piste en audio et je les retraite derrière, comme le mixage d'une vrai batterie quoi. Quand je veux un son qui envoie tout de suite, j'opte pour Addictive drum.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 10:09:18 ]

3
Salut raven circle, merci de ta réponse, je viens de télecharger version demo d'addictive drum, mais je n'ai pas d'icone de lancement du logiciel sur mon poste (mac et pc), je pense qu'il faut cubase ou un truc dans le genre pour l'executer?

merci de ta réponse

oliverts
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
4
ha mince j'avais oublié. Oui, il te faut une logiciel hôte pour
Addictive drum.
Pour le BFD eco je peux pas te dire, compare sur le site.
5
toi tu utilise quoi comme logiciel hote?
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
6
Cubase 5. Mais n'importe quoi qui accepte le midi fait l'affaire.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 11:30:22 ]

7
ok je te remercie
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
8
juste un truc, désolé j'en profite que t'es en ligne, entretemps j'ai installé la demo de cubase, comment puis lancer addictive drum maintenant?
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
9
Tu vas dans périphériques puis VST instruments. A partir de là tu ouvres AD.
10
ok ça fonctionne, ça m'a lancé AD, par contre si je tape sur un pad, je vois un potard rouge qui monte et qui descend sur AD(signe que le signal fonctionne) par contre je n'est pas de son qui sort?

pfff complexe l'affaire, comment assigner un pad à la caisse claire par exemple
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!