Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

1 Sauvegarde d'un preset batterie : BFD ne retient pas l'assignation des touches sur le clavier

Hello,

Le manuel dit clairement que lorsque l'on sauve un preset batterie cela sauve la totalité des réglages (kit, mixer, automation, etc...)

Or dans mon cas, BFD ignore tout simplement l'assignation (le "keymapping") des sons aux touches de mon clavier (axiom 61).  Il semble pourtant bien tenir compte de mes réglages sons.  Donc tout va bien jusqu'à ce que je ferme BFD2, que je le rouvre, et que je charge mon preset : tous mes réglages des touches auront été oubliés!  Résultat la ligne batterie qu'avais enregistrée lors de la première session n'aura plus rien à voir car toutes les touches déclencheront des sons différents que ceux que j'avais initialement assignés...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et surtout comment y remédier ?

2


Hello,

Il me semble que lorsque que tu recharges un preset, l'option permettant de charger le keymapping associé n'est pas activée par défaut. Il faut donc cocher la case correspondante puis charger le preset.

 

3

salut,

en fait où se trouve cette option à cocher dont tu parles ?

En fait pour le keymapping, je vais bien entendu dans automation, je fais "clear all keys" et j'assigne les touches en utilisant le drag n' drop (option "keys").  A ce moment-là tout est nickel, je fais "save preset" et quand je rouvre bfd c'est la cata !

4


Quand tu cliques sur le bouton "Load" puis "Load BFD2 Preset" en bas de la fenetre tu as: "From the program I want to load": Drum kit - Mixer - Grooves - Keympa - Automap.

Par défaut "Keymap " et "Automap" sont décochés

 

 

5

ah ok merci je vois !

alors ma question est la suivante : faut-il chaque fois manuellement cliquer sur keymap et automap quand on load un preset?  N'y-a-t-il pas moyen de rendre cela automatique?

6

De rien!

A ma connaissance non je vois pas d'autre moyen.
J'ai le même souci que toi quand je charge les presets pour ma Roland TD-3. Au début je comprenais pas non plus, j'avais le même souci que toi...maintenant c'est un reflexe de cocher la case avant de charger...
Y'a peut être une option, à l'occas je jeterai un oeil sinon tu peux demander sur le forum FXPansion.

 

7

Ok merci à toi pour ces précisions.

Le problème de keymapping est réglé!

Une dernière chose, que signifie le triangle rouge à côté du kit que l'on souhaite utiliser ?  En effet, j'ai un autre problème mais ce uniquement dans Cubase 5 : je charge mon preset BFD et vlan! la moitié du kit est absent avec dans chacune des cases un petit triangle rouge !  Pourtant ces kits manquants sont bel et bien là !  J'ai beau re-sélectionner la pièce manquante (par exemple un tom), il n'y a rien à faire...

8

La je ne sais pas, jamais eu ce problème en standalone ou sous Sonar.

Je viens de regarder dans la doc et j'ai trouvé ca:

Invalid kit-pieces are shown in red – this usually means that the kit-pieces have not been authorized or are somehow corrupt. If you suspect they are not authorized, exit BFD2 and run the FXpansion License Manager to verify their authorization status. If necessary, authorize the expansion pack containing the kit-pieces. Then re-run BFD2. It may also be necessary to trash and rebuild the BFD2 database.

 

Ca ressemble fortement à ton souci...donc à priori petit souci d'autorisation avec Cubase...;
Va voir sur le forum BFD2 du site d'FXPansion je pense que tu trouveras la solution à ton problème, ou mieux contacte le support. Ils répondent en général rapidement et de manière efficace sur le forum.

Sinon fait comme indiqué dans la doc, essaye en relancant le License Manager et si ca marche pas relance la construction de la database...