Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD 3
Photos
1/51
Fxpansion BFD 3

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Commentaires sur la news : BFD3 à moitié prix pendant un mois

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 556 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : BFD3 à moitié prix pendant un mois
FXpansion lance un mois de BFD Madness, en proposant la dernière version de sa batterie virtuelle à moitié prix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et un nouveau BFD ECO non ?
Ce serait cool pourtant :D:

Dernière composition "Jean-Jacques"

3
Pensez-vous que cette promo soit cyclique? J'ai vraiment envie d'aller vers BFD3.

 

 

 

4
Je ne peux pas te répondre précisément sur ce point, je ne suis plus Fxpansion de près. Cependant, de mémoire, il y a une grosse promo régulièrement: une ou deux fois par an (cf. la news de Banshee) mais pas plus, ce n'est pas Waves non plus... ;). Ce que l'on peut remarquer d'une manière générale, c'est que d'année en année, les éditeurs de plugins, pour se démarquer les uns des autres, anticipent de plus en plus les promos liées à la période du Black Friday. Encore quelques années et ce sera congés en aout ou achat de plugins ! :mdr:

Citation :
J'ai vraiment envie d'aller vers BFD3.

Qu'est-ce qui te pousse plus vers BFD3 qu'un autre batteur virtuel ? Pour ma part, Fxpansion, c'est plié et je n'y reviendrai pas. Lors du passage RTAS vers AAX pour Pro Tools, Fxpansion et son fondateur (dont j'ai oublié le nom...) ont occupé le terrain et les forums en faisant croire à une compatibilité à venir sur laquelle ils prétendaient travailler. C'était juste du pipeau; ils ont sorti BFD3 ensuite et les utilisateurs de BFD2 se sont fait enfumer :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-11/forums/t.588263,comment-piloter-bfd2-depuis-protools-svp.html

Pour moi, ce genre d'attitude mensongère et manipulatrice envers ses clients, c'est rédhibitoire. FXpansion ne se fera plus d'argent avec le mien.

Pour info, j'ai vu qu'ils ont été rachetés cette année par ROLI, la boite qui fait des surfaces de contrôle innovantes : https://roli.com
5
Bah perso je ne bosse pas dans ces formats mais je peux comprendre ton ressenti. C'est sûr que c'est pas cool de la part d'une boîte d'endormir les clients. De la transparence c'est quand même une marque de respect envers des personnes qui finalement les font vivre.

Mais le truc c'est que j'ai beau écouter tous les trailers, rendre visite à des potes home studistes pour découvrir les subtilités de tel ou tel VST de batterie virtuelle, j'en reviens toujours à BFD3. J'aime le côté réaliste de la chose. Je ne cherche pas des sons formatés et surcompressés qui donnent le ton direct pour une prod. Je préfère travailler les échantillons à ma guise. Et de ce côté je trouve que BFD3 tient la route et répond à ce cahier des charges. J'ai apprécié ce que j'ai pu entendre de leur expansion pack "horsepower" et puis surtout, j'ai bossé avec BFD1 il y a de ça quelques années. Avec cette première édition je suis parvenu à sortir des trucs qui m'ont quand même épatés. Donc voilà un peu ma philo...

 

 

 

6
A l'époque, quand je m'étais attaqué à BFD, je n'étais pas encore prêt, du coup, ça vraiment été un achat doublement gâché. Je suis reparti à zéro sur Toontrack avec d'abord EZD2, et là, je viens de m'attaquer plus en détails à Superior Drummer.

Au niveau qualité, je pense que SD2 et BFD3 se valent, grosso modo. Certains semblent accorder un avantage léger à BFD3 en terme sonore. Après, c'est vraiment une question d'ergonomie et de ressenti personnel, et c'est vrai que si tu as eu une expérience positive avec BFD1, ça joue énormément dans le choix mais aussi dans la productivité à venir, même si ce n'est pas toujours très rationnel comme démarche... :volatil:


x
Hors sujet :
Je viens de découvrir grâce à toi, les cabines Studiobricks à l'instant. ;) je n'avais pas vu passer ton sujet en septembre. Je viens de leur demander leur tarifs même si c'est sûrement hors budget pour moi actuellement.
7
x
Hors sujet :
Je me disais aussi que c'était hors budget jusqu'à ce que je me penche sur les cabines d'occaze, que j'en négocie plusieurs (en gros toutes celles quis e présentaient) et que je me mette à revendre tout l'excédent niveau matériel de musique. Bon vu qu'effectivement elles coûtent chers (même d'occaze) je me suis limité au plus petit modèle, la "one", qui je l'avoue est un peu short côté dimensions. Vas-y pour faire entrer tout un home studio dans 1,08m2! Ok c'est pas prévu pour ça mais je l'utilise de deux manières différentes : en prise de son (pour ma voix) et en compo (pour me couper du cocon familial). Et franchement, hormis sa petitesse, j'en suis ravi!

 

 

 

8
BFD3 toujours pas compatible Sierra sous Mac, sauf en bricolant à travers le Terminal !

https://www.fxpansion.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7582261&sid=e32e6db9fc4a7efd0ae9efdca293263d
9
Ha crotte! Heureusement que tu attires mon attention là-dessus. J'avais reçu une offre de Fxpansion et j'envisageais de migrer vers SIerra vu les plugs UAD sont enfin compatibles. Bien vu Corbo! ;-)

 

 

 

10
Content que cela ai été utile à quelqu'un: y'a encore plein de choses non compatibles Sierra .
Pour les Plug-ins Universal Audio, ils fonctionnaient sous Sierra mais cela n'avait pas été confirmé par eux-même .