Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rayzoon Jamstix
Photos
1/1
Rayzoon Jamstix

Sujet Tutoriels ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 5 followers
1 Tutoriels ?
J'ai essayé la démo, ça groove pas mal ... il est le seul à assurer autant, et je suis vachement intéressé pour mes maquettes. Mais y'aurait-il un manuel en français pour comprendre un peu mieux toutes les possibilités, car l'interface n'est pas des plus intuitive.
2
:coucou: ecnarf !

Il existe des tutos en anglais seulement ... Nos amis allemands sont aussi très nombreux à utiliser Jamstix (ce qui, quelquepart, est un gage d'efficience) et je les soupçonne d'avoir réalisé la traduction dans la langue de Goethe ....
Pour ce qui est d'une traduction en Français, à moins de créer un groupe de travail sur le sujet, il n'y aura pas d'espoir du coté du développeur.

Et pour l'interface, la version 2.0 devrait apporter plus de rigueur et de compréhension à l'utilisateur, mais elle restera aussi peu sexy qu'actuellement ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Coucou :clin:

Tu sais bien t'en servir?

Pour éditer les rythmes je n'ai aucun problème, c'est surtout la fenetre arrangeur qui me fatigue, enfin j'ai peut-être pas trop insisté. Je voudrais savoir si c'est pratique pour concevoir une chanson de A à Z avec cet arrangeur? est-ce qu'on peut utilser un pattern de base et faire des modulations et les insérer facilement dans cette fenêtre? on peu revenir facilemtn dessus si on veut faire des modifs? ... etc ...

on peut préecouter les patterns, les intro et les fill-in avant de les insérer?

si on achete la version 1.71 ils offrent la 2.0 quand elle sort?

:clin:
4
J'avance dans les tests, et je trouve qu'il est excellent, les grooves sont très vivants, on a vraiment l'impression d'entendre un batteur, par rapport à d'autres softs ... à moins de bien savoir programmer ses rythmes, ce qui fait passer bcp de temps ...

Qui a testé? quels sont vos avis?

:clin:
5
J'avais créé un thread sur Jamstix début mars 2005 ... En tout et pour tout, je n'ai réussi qu'à attirer l'attention d'une petite douzaine d'AFiens.
Par rapport à tous les musiciens qui cherchent une solution pratique et efficace au niveau drumming, c'est vraiment très peu .... Sans doute que je n'ai pas su trouver le bon discours qui aurait pu en convaincre beaucoup plus .... Mais celà n'est pas grave, je continue à affirmer que Jamstix est le meilleur logiciel VSTi que je connaisse. Et tu a raison ecnarf, c'est en testant encore et encore que l'on parvient à découvrir l'énorme potentiel de ce logiciel vraimment pas comme les autres ....
Pour ce qui est de t'aider au niveau de l'arrangeur je crois bien que je n'ai jamais creusé cet aspect du logiciel car je suis un fan inconditionnel du mode "Free-Jam" ... désolé !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
De la balle :8)
Apparement, beaucoup de guitaristes l'utilisent, et ils trainent plus sur g.com qu'AF... ça reste une impression.
Sinon, je le trouve relativement intuitif vue la complexité du log, et puis j'aime bien lire les manuels (si, si, c'est vrai) et fouiller un log, et là il y a de quoi faire ! :fou:
La version 2 promet d'être terrible, avec du control midi dans tous les sens... :boire:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
7
Merci pour vos réponses les potes.

Bizarre quand même que peu de personnes l'utilise, à moins que ceux qui l'utilisent sont maintenant célèbre grâce à jamstix et ils n'ont plus le temps de venir sur audiofanzine ... :lol:

Je refais des test aujourd'hui, je crois que je vais craqueeeer, comparé à groove agent, il est largement au-dessus ... en fait c'est pas comparable.

bon je crois que je vais me taper la lecture de la doc en anglais ... ça va me gaver mais bon, je pense ça en vaut la chandelle.

Je vais principalement utiliser la fenêtre arrangement pour construire mes compos sous cubase, faut-il enregistrer la piste midi pour finaliser? ou exporter le mix final? si on record en midi n'y a t'il pas le risque de quantizer à la double roche (par exemple) et de perdre le groove?

En fait faut que j'essaye tout ça ;-)
8
Avis à la population, voici un tread sur le forum de Rayzoon ou je propose de faire la traduction du mode d'emploi en français, avec répartition des taches. Si ça vous dit, venez pointer ! ;)
Il faut toujours terminer ce que l'on co
9
Moi ça me dit bien, on commence quand? :lol:
10
Ben, je te propose d'attaquer de suite !
Enfin, là je suis au boulot (ouais, je sais, on dirait pas) et ce soir j'ai pizza concert, mais ce weekend, j'aurais le temps de bien avancer.
D'ici là, on attend que d'autres âmes se manifestent pour diviser le travail par plus que par 2.
Il faut toujours terminer ce que l'on co