Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rayzoon Jamstix
Photos
1/1
Rayzoon Jamstix

Sujet Jamstix aurait-il peur des radars ? Problème tempo.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 4 followers
1 Jamstix aurait-il peur des radars ? Problème tempo.
Bonjour tout le monde !!

Je découvre Jamstix avec émerveillement mais ... :oo:

Voulant travailler sur un morceau à tempo 140, je me rends compte que jamstix est incapable de suivre à cette vitesse.
(je suis sous cubase se)

J'ai testé différents tempos en augmentant progressivement :

60 : c'est synchro
80 : idem
100 : on est encore bon
110 : ça va mais on sent un léger décalage qui arrive
120 : jamstix commence à manger la fin de sa mesure pour rattraper son retard sur cubase.
130 et 140 : n'en parlons plus, jamstix passe à une mesure de 3 temps pour la faire rentrer dans la mesure de 4 temps qui tourne sous cubase.

Je n'arrive pas à solutionner le problème en cherchant dans les forums du côté du réglage de synchro, la latence, etc ...
:(((

Avez-vous rencontré ce problème ?
Je reste à l'écoute d'une soluce ... :clin:

Merci
2
Salut, je mets le tempo dans cubase SE et JS suit sans pb, d'ou je ne comprends e qui t'arrive ! :8O: Comme JS est un vsti, il se synchronise automatiquement avec l'hôte.
Comment rêgles-tu le tempo ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3

Citation : Comment rêgles-tu le tempo ?



Dans la fenêtre transport, je clique sur la valeur du tempo (ex : 120.000) et je rentre au clavier la nouvelle valeur par exemple 140.000, puis "Enter".

J'ai tout bon prof ? :|
4

Citation : J'ai tout bon prof ?



Appelle moi : Maître à lire à la Dark Vador, mais je le fais mal par écrit... lamentable... :oops:

Bon, effectivement, tu as tout bon, jeune padawan.

Je m'en vais démarrer la bête car, à la fin, ça m'intrigue tout ça !
Je reviens dans quelques minutes...
Il faut toujours terminer ce que l'on co
5
Bon alors là pour moi la journée se termine et je ne pourrai peut-être pas lire ton message d'ici là.

T'inquiètes pas si je ne réponds pas vite.

Je refais un tour par le studio d'ici 2 h environ, mais rapide.

Je replancherai sur le problème demain matin.

Merci pour tes recherches.

Et ... I'll be back (à lire à la Schwarzy)
6
Bon, ben rien de mieux, c'est bizarre ce pb de synchro et ça m'inspire pas ... te voilà bien avancé !
Si quelqu'un a une inspiration ... sinon tu peux aller faire un tour sur leur forum, en anglais.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
7

Citation : Bon, ben rien de mieux



Ca veut dire que tu as le même problème en fait ?

Si oui, ça me rassure dans un sens ... :??:

Il va falloir fouiller un peu donc.

Merci quand même.

Je reste ouvert à d'autres expériences, le sujet n'est pas clos ... hep, toi là-bas, t'aurais pas une idée ... :o:
8
Et si tu pensais à augmenter la latence de ta carte-son ? Ce que tu décris est typique d'une latence faible qui bouffe le signal car ton PC n'est pas assez rapide pour réaliser toutes les opérations en aussi peu de temps ....
C'est le B-A BA de la MAO ..... :nawak:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Chez moi tout se passe bien... je comprends pas pourquoi les 2 soft ne sont pas synchrones... :noidea:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
10

Citation : Et si tu pensais à augmenter la latence de ta carte-son ? Ce que tu décris est typique d'une latence faible qui bouffe le signal car ton PC n'est pas assez rapide pour réaliser toutes les opérations en aussi peu de temps ....



:shootme: :shootme: :shootme: tellement évident que je me demande si je suis bien là moi...
Il faut toujours terminer ce que l'on co