Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent 3
Photos
1/6
Steinberg Groove Agent 3

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Compatibilité projets Groove agent 2 vers Groove agent 3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité projets Groove agent 2 vers Groove agent 3

Hello,

 

Je comptais peut être faire l'upgrade de GA2 vers GA3 et je me demandais si les anciens projets construits avec GA2 avaient une chance de fonctionner ?. J'utilise Cubase SX2 .En redirigeant tout bêtement la piste midi vers le nouveau Groove Agent 3 par exemple, miraculeusement les automations et les controls vont être assignés correctement ? 

 

2
Y'a pas vraiment d'upgrade. C'est deux softs distincts qui fonctionnent sur le m^m principe.
La compatibilité que tu recherche n'a rien à voir avec GA mais avec la norme GENERAL MIDI.
Si tu utilise le m^m mapping pour les sons d'un kit que celui énoncé par la norme, alors pas de problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Okay je vois, en fait je ne me suis jamais préocupé si le mapping de Groove Agent respectais la norme GM, je désirais juste ne pas avoir à reconstruire les anciennes piste faites avec GA 2.

L'upgrade serait donc un nouveau soft à part entiere ? Donc je conserverai l'ancien GA2 à ton avis ?

 

 

4
Citation :
Donc je conserverai l'ancien GA2 à ton avis ?

Ben oui, heureusement. Un upgrade ne signifie pas remplacement, mais simplement ajout d'une version plus récente. C'est pareil avec Cubase du m^m éditeur dont tu peux parfaitement, si tu le souhaite, faire cohabiter toutes les versions en m^m temps sur ta machine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
D'ailleurs, j'ai de nombreux projets dans lesquels j'utilise à la fois GA1 et GA3.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ah bien bien. Je n'ai jamais eut l'ocasion de faire une upgrade de Cubase, mais j'avais un mauvais souvenir d'une simple mise à jour Sur EWQLSO qui était un peu compliqué : si on ne fesais pas la sauvegarde des parametres des ancien projets on perdait tout les réglages apres la mise à jour !
Depuis je suis un peu méfiant
Merci pour ces précisions