Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Dilemne

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 4 020 vues
  • 1 follower
1 Dilemne
Salut !
Je veux un batteur virtuel.
Par contre j'hésite entre le Groove Agent multi usage multi rythme, et le très sonnant BDF de FxPansion (sons im-pres-sion-nants...)
J'ai essayé la démo de Groove Agent... mouai mouai.. pourquoi pas... En revanche les sons de BFD sont hallucinants.. le site fxpansion propose d'ailleurs un guide très bien fait à l'adresse suivante :
https://www.fxpansion1.com/fxstore/bfdguide.html

Mais bon, c'est vrai qu'avec BFD, je pourrais pas avoir comme rythme le BONZO, le TAMLA ou le CAJUN... mais après tout, qui me les demanderas ??

Des avis, des conseils siouplaits, pour ceux qui ont essayé l'un des deux, ou les 2 !

A +
2
Ca dépend vraiment de ce que tu recherches, mais si, comme moi, ça te saoule de passer des heures à programmer des tracks rythmiques moyennes, si tu veux un résultat convaincant sans te prendre la tête, alors tu devrais opter pour Groove Agent. Et comme tu peux de toutes façons assigner en midi n'importe quel générateur de son ou sampler ou que sais-je aux tracks midi générées par Groove Agent, la qualité des sons d'origine n'est en rien une limitation. Note que je ne connais pas l'autre logiciel que tu cites, il fait peut-être la même chose.

Si par contre tu aimes te ciseler des rythmiques originales avec des sons inimitables, alors tu trouveras peut-être Groove Agent trop conventionnel.

Pour moi en tous cas, GA m'a changé la vie !
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
3
Merci pour ta réponse...

Citation : Et comme tu peux de toutes façons assigner en midi n'importe quel générateur de son ou sampler ou que sais-je aux tracks midi générées par Groove Agent, la qualité des sons d'origine n'est en rien une limitation.


J'ai acheté il y a quelques temps la LM4 Mark II ; est il possible de piocher les sons de la LM4 (très réalistes d'ailleurs...).
J'ai installé la démo mais j'ai pas reussi à trouver la manip'...

A priori, BFD ne permet pas d'importer d'autre sample que les siens...
4
A priori, tu peux directement piloter la LM4 Mark II de^puis Groove Agent. Il suffit d'assigner le Midi out de la piste rythmique générée par Groove Agent vers la LM 4 et basta. Ensuite, tu peux bien charger dans la LM 4 tous les sons que tu veux, donc c'est no limit !

Je pense même qu'il est possible d'asservir directement la LM 4, ou n'importe quel VST, à Groove Agent sans passer par l'écriture d'une track rythmique intermédiaire.
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
5
Bah autant télécharger des tracks MIDI gratuites de rythmique à ce moment là.
6

Citation : Il suffit d'assigner le Midi out de la piste rythmique générée par Groove Agent vers la LM 4 et basta.


Je te dirai que pour l'instant, je n'ai pas pu (ou su) seulement enregistrer une seule piste de Groove Agent... Car c'est bien ce qui se passe non ? Il faut, après avoir arreté l'enregistrement, qu'une piste midi soit créée ??

Je t'explique mieux : je lance le record, j'appuie sur "Run" et lorsque la piste arrive au bout du locator droit (je suis sous cubase), aucune piste n'est créée...

C'est bizarre !

Alors tu vois, je suis loin de pouvoir "assigner le midi out de la piste rythmique vers ma LM 4 !! D'ailleurs je me demande bien comment je vais m'y prendre....
7

Citation : autant télécharger des tracks MIDI gratuites de rythmique à ce moment là


Je ne suis pas sur que la complexité de jeu du batteur soit aussi fidèlement rendue sur ces tracks gratuites que ce que peut le faire Groove Agent..

Maintenant si tu as des adresses intéressantes tu peux toujours nous les dire !!! On testera !
8
Je ne sais pas si c'est possible depuis la démo, mais depuis la version complète, tu as en bas à droite un petit boitier de "setup" de couleur marron. En cliquant dessus il s'ouvre et là tu peux activer/désactiver certaines options de fonctionnement de Groove Agent. Tu peux notamment passer en mode "midi on". Un petit symbole "prise midi" apparait sur le "LCD" de Groove Agent indiquant que désormais il "émet" des signaux midi vers ton hôte. Sur ta track midi, configure le midi in pour qu'il reçoive les signaux midi, mais il faut désactiver le "midi out" de ta track (sinon ça crée un effet de boucle). Enregistre ta piste comme d'hab. Une fois que c'est fait, désactive le midi in, et réactive le "midi out" de ta track vers Groove Agent ou n'importe quel autre module de sons.
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
9
Je regarde tout ça et je te tiens au courant...
Merci pour ton aide

Il y a un site de steinberg pour les amateurs de Groove Agent (ils l'avaient fait aussi à l'époque de Virtual Guitarist..).
Il y a des mises à jour du logiciel, ainsi que de nouvelles démo mp3... A écouter.

A +
10
Bah y'en a plein des adresses MIDI mais bon. Moi je travaille à la mimine. En fait j'avais été grandement déçu par Groove agent car je m'attendais à beaucoup mieux. Je crois qu'il y a de la marge pour un logiciel Drums "clef en main" mieux foutu sur le marche.