Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Slate Drums Platinum Edition 3.5
Photos
1/2
Steven Slate Drums Platinum Edition 3.5

Sujet Steven Slate Drums

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 13 141 vues
  • 17 followers
1 Steven Slate Drums
Salut à tous,

je connais à peu prêt tous les logiciels de simulation de batterie. Mais j'ai trouvé le steven slate drums, apparemment, invendu en France, on en dit beaucoup de bien sur le net, et les sons de caisse claires sont redoutables de ce que j'ai entendu. Vos avis?

http://www.stevenslatedrums.com/
Afficher le premier post
41
J'ai Pro Tools 8.0.5 LE

es-ce qu'il tourne sous ce séquenseur ou faut-il que j'installe aussi Kontak dans Pro Tools ?

Je comprend pas très bien le principe.

Un RTAS qui fait tourner un RTAS dans un séquenceur... :8O::oo:
C'est un peu compliqué comme principe.

SSD ne s'utilise pas comme EZdrummer ?

Puis-je faire jouer ma piste midi exporté de guitar pro avec SSD ?

Voila bcp de question.... :p
42

Mdr donc oui toujours même réponse : Oui il te faut Kontakt !

 

Et non, SSD n'est pas un RTAS, c'est simplement une banque de son ! Donc il faut un sampler pour le lire, donc dans ce cas Kontakt puisqu'a ma connaissance on ne peut pas le lire avec autre chose !

 

Et encore une fois non rien a voir avec EZ Drummer qui lui est bien une application a part entière dans le sens ou il n'a pas besoin d'un sampler pour être utiliser (En gros EZ Drummer est une banque de son intégrant un sampler)

 

Quand a Guitar Pro, j'ai bien peur qu'une fois importé dans PT les éléments (Kick, Snare etc...) ne soit pas mappé de la même façon.

 

C'est a dire que pour Guitar Pro, le kick correspond a la note C4 (Do 4), alors que pour SSD ce sera D2 (Ré 2) (Je dit n'importe quoi la hein, c'est un exemple, je crois que le kick de SSD est sur le C2) et pareil pour les autres éléments

 

Donc il te faudra peut être décaler certaines lignes de notes pour qu'elles correspondent avec SSD mais en général c'est assez rapide !

 

Meme chose si tu passe de GP a EZ Drummer, les sons ne correspondent pas toujours, si tu as eu l'occasion d'essayer

43
Ok

Merci pour ces eclaircissement

Effectivement je changerai les attribution des notes midi.
Ce que je fais déjà pour faire jouer Battery 3

Mais du coup si j'achete juste le pack qui m'interesse (* EX EXPANSION
METAL AND MORE) : pas besoin d'acheter autre chose pour faire tourner les samples ?
Je pourrais meme les faire tourner dans Battery 3 ?
44

Heu... Alors au niveau des packs, vu que comme leurs noms l'indique c'est des "Packs d'extensions"

 

A mon avis il doit falloir la version EX entière...

 

Et pour les utiliser avec Battery il te faudrait les fichier .wav, sauf qu'ils n'y sont pas lol (Pour éviter le piratage j'imagine)

Donc il te faudra... Je te le donne en mille : KOOOONTAAAKT  bravo

(Mais il s'agit du Kontakt Player gratuit fourni sur les CD SSD)

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 16:33:45 ]

45

Oui pour les packs d'extension il faut au minimum SSD EX qui lui à besoin de Kontakt..

46
Pour l'import guitar pro j'ai pas eu de soucis de mapping moi.
De toute façon ya toujours moyen de changer les routages des notes en se créant une drummap
47

Oui c'est pas dit qu'il y ai des problèmes de mapping ! Mais ça arrive quand même très très couramment d'un soft a l'autre, bien que pas automatique...

 

Et de toute façon comme tu dit c'est rapide de remapper le truc correctement. Il n'y a qu'a faire glisser la "ligne" (Qui correspond a un élément de la batterie) vers la note correspondante !