Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Ecrire ses parties batterie en utilisant la banque de sample EZdrummer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 505 vues
  • 4 followers
1 Ecrire ses parties batterie en utilisant la banque de sample EZdrummer
Bonsoir tout le monde!

je vous explique ma situation^^'

n'arrivant pas a trouvé de batteur dans mon coin, je cherche a composé mes parties batteries en utilisant la banque de sample EZdrummer.

jusqu'a présent j'utilisais guitar pro pour cela, mais dans le but d'un enregistrement futur, la qualité des sons guitar pro n'est pas du tout convaincante. Donc je cherche un moyen pour écrire mes parties en utilisant le son EZdrummer, puis pouvoir les jouer a volonté (un peu comme guitar pro en fait mais avec une qualité sonore supérieure)

pourriez vous m'aider s'il vous plait?
2
Salut, est ce que guitar pro permet d'utiliser des vst ??? car si ce n'est pas le cas il te faut un séquenceur genre cubase Pour rentrer tes notes ( informations midi) qui seront envoyés à EZ drummer.
3
Il te suffit de composer avec Guitare Pro puis d'exporter en .mid (midi). Tu ouvres ton séquenceur préféré et tu importes la piste midi que tu assignes à ez drummer et il se chargera de jouer ta composition avec ses sons ;)
4
Salut!

Pour écrire tes pistes de batterie, il te faudra donc un séquenceur. le soft Audacity est gratuit et il gère les instrus VST dont fait partie EZ Drummer.

Après, pour la lecture soit tu passes par le séquenceur, soit tu télécharges sur le site de Toontrack leur soft gratuit, qui permet de lire directement les fichiers MIDI dans EZ Drummer.

Evite de passer par Guitar Pro, tu ne pourras pas profiter des banques MIDI d'EZ Drummer!

A+

Pier

5
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! j'ai essayé d'importé une piste midi dans EZdrummer , que j'ai "extraite" d'une tab au format guitar pro, et de temps en temps le résultat est étrange^^

par exemple, un roulement de caisse claire régulier dans guitar pro, et sous EZdrummer, la sonorité de la caisse claire va changer de temps en temps o_O
(en ayant mis la fonction humanize sur OFF)

quelqu'un a une idée d'ou peut provenir ce genre de souçi? merci d'avance!
6
Tout dépend de la musiques que tu fais...

Si c'est une musique "normale", je conçois que cela puisse être étrange !

Par contre si tu joues du brutal death métal de la mort qui tue à 666 coup de caisse clair à la second, je trouve ça normal qu'ez puisse décrocher un peu de temps en temps ^^'

Rappel-toi du bon vieil adage qui dit: La machine ne remplacera jamais l'homme !
7
Je crois que ceci est également du au fait que le mapping MIDI d'EZ et Guitar Pro ne coïncident pas tout à fait; pour vérifier, il faut cliquer sur le petit point d'interrogation en haut à droite dans la fenêtre principale d'EZDrummer et ouvrir le lien qui te permettra de voir quelle note correspond à quel élément de batterie (il y a une note spécialement affectée aux roulements de caisse claire par exemple).

En plus, Guitar Pro génère pas mal de contrôleurs MIDI (par ex: sustain, aftertouch... qui ne sont pas forcément visibles au premier coup d'oeil!) qui peuvent ne pas être bien interprétés par EZ . Lorsque tu édites ton conteneur MIDI (donc ce qui apparait dans la piste de ton séquenceur), il faut tout sélectionner et utiliser les commandes du type "effacer les contrôleurs continus", puis sans doute régler la vélocité de tous les éléments MIDI...

J'insiste hein :clin: , mais encore une fois, je te conseille d'utiliser les patterns donnés par EZ Drummer (menu Open Grooves) et de les modifier comme tu en as envie, car cela va plus vite d'écrire la piste batterie et il y a des subtilités dans certains patterns qui rendent les frappes moins mécaniques -des sortes de "ghost notes" sur le charley par exemple, vraiment pénible à faire à la main...

Voilà!

8
salut,

il est posible de faire jouer EZdrumer , EZkey, et nimport quel autre logiciel de ce genre dans guitar pro.

il faut un petit logiciel, avec un nom a la con... m'en souvien plus ...

Je cherche je revien si je retrouve ...