Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet problème pour utiliser EZ Drummer avec Ableton live HELP !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 8 145 vues
  • 6 followers
1 problème pour utiliser EZ Drummer avec Ableton live HELP !

Salut, Je débute la MAO et je viens d'acquérir EZ DRUMMER et je n'arrive pas à enregistrer sur Ableton. "EZ D" démarre bien pourtant, je peut le faire fonctionner, mais quand je tente de l'enregistrer rien...

Je m'explique; j'ouvre une nouvelle piste MIDI je "l'arme" je lance "EZ D" et l'enregistrement........le set réagit en inscrivant quelque chose (barre rouge) et quand je stoppe tout et que je veut passer en lecture il n'y a aucun son.

J'utilise une interface audio LINE 6 UX1 faite pour la guitare.


merci pour votre aide

 

icon_biggrin.gif

Hein quoi?

2

salut

quand tu dis que tu lances EZ cela signifie quoi ?

3

Je veut dire EZ Drummer le plugin VST

Hein quoi?

4

oui quand tu dis que tu le lances cela signifie bien que tu le glisses sur ta piste midi ??

5

 

 

http://file///C:/Users/SEB/Pictures/Nouveau%20dossier/2010_08_23/IMG.jpg

 

 

Oui je fait un glisser/déposer sur la piste MIDI ou je double clic sur EZ Drummer dans le dossier des plugin VST, je démarre la démo d'EZdrummer pour tester et je lance l'enregistrement.

J'ai fait une impression d'écran

https://a.imageshack.us/img822/6734/imgdpb.jpg

Je ne sais pas comment afficher directement dans le post...sur cette image on voit la piste MIDI avec la barre rouge (ici noir et blanc désolé) qui s'inscrit lors'que j'enregistre. (je n'ai pas de problèmes avec les "SET" pistes  audio pour la guitare)

 

 

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 15:03:11 ]

6

ok même si la qualité d'image laisse à désirer mrgreen  ca permet de mieux voir ton souci.

En fait tu enregistres pas. Quand tu enregistres du midi ce que tu vois ce sont des petites tirets rouges qui correspondent à ton signal midi (qui est placé sur la note correspondante à ca que tu veux jouer dans EZdrummer)

En fait une piste midi enregistrée (pour la batterie) ressemble à une partition de batterie. Toi ce que tu fait c'est lancer la démo. ta piste midi n'enregistres rien parcequ'il n'y a aucun signal midi d'émis.

J'utilise pas Ezdrummer comme toi mais ce qu'il faut faire (j'imagine) c'est importer une piste midi que tu "drag'n'drop" dans EZd et lui faire jouer. Et c'est ca que tu enregistres. A première vue quand tu fait tourner une démo il emet pas de signal. Ca me parait bizarre mais si t'as armé la piste ya pas de raison qu'il te prenne rien.

Je vais voir ca ce soir pour te dire si ca viens de la. Et essayer de voir comment tu peux faire pour enregistrer les "démos" directement. (sauf si bien sur quelqu'un t'aide avant mrgreen )

7

Ok je vois, donc il faut que compose le morceau en faisant glisser les patterns que je veut  sur une piste MIDI "drag'n'drop".

Question con: On peut en trouver des playback tout prêt ?

 

[édit]  Ok je ça marche, mais ya du pain sur la planche !

 

merci  icon_up.gif

 

 

 

 

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 16:54:19 ]

8

Ben y'en a déjà plein dans la section "Grooves" de EZD...

9

Bonsoir a tous, voila je viens d'acquérir Ez Drummer avec le DFH en vue de me lancer un peu plus sérieusement dans mon ébauche d'autoprod ...

 

J'enregistre sous Ableton live 7, que j'ai eu en achetant le Line 6 Ux 2. Mon problème est le suivant :Dès que je déplace un piste MIDI de EzDrummer vers ableton (en drag'n'drop), la piste apparait avec les "barres" correspondant à la piste de batterie, mais aucun son ne sort lorsque je lance la lecture sous ableton....

Donc impossible pour moi d'avoir une piste de batterie pour m'enregistrer a la guitare par dessus... en gros, achat d'un log pour rien pour le moment...

Alors .. HELLLLPPPPP  please ^^

 

Je vous remercie d'avance.

Clem

" L’Homme, esprit léger, est un perpétuel joueur d’échecs : il aime les moyens plus que les buts, et, qui sait ? N’est-ce pas le but, les moyens ? " 

Fedor Dostoïevski

10

Salut

Si ta piste MIDI affiche bien les "barres" de signal, tu doit pas être loin de la solution ...

Il peux y avoir un certain nombre de chose: armement de la piste (la bouton rouge), un mauvais routage (parfois moi ca m'arrive quand je transforme MIDI en AUDIO et apres je cherche pendant 5min pourquoi il n'y a pas de sons ...), etc

Si tu glisse bien Ezd sur ta piste MIDI et que ce que j'ai dit avant n'est pas la cause essaye d'activer le bouton qui se trouve à droite du OVR (3 barres horizontales), il y a une fois chez un ami j'ai ramené mes sequences MIDI et sans activation de ce bouton cela faisais comme toi aucun son alors que la sequence étais bien la et valide. (bouton retour à l'arrangement). En relisant le mode d'emploi cela ne sert pas à cela mais essaye ca coute rien.