Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Est-il possible de copier une batterie déjà existante avec EZ Drummer?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 255 vues
  • 4 followers
1 Est-il possible de copier une batterie déjà existante avec EZ Drummer?
Bonjour à toutes & à tous!

Pour faire simple je vais vous expliquer ma situation de départ:

Je compose avec un groupe et on arrange les morceaux en répète et on s'enregistre en live.

Une fois que je rentre chez moi je remet tout ça au propre et je recopie le jeu du batteur en cherchant dans les banques d'EZ drummer les patterns qui collent au plus proche de ce que j'entend dans le jeu de mon batteur. Cela me permet d'avoir une batterie bien propre et modulable niveau tempo pour faire des maquettes en construction, donc.

Même si ça fonctionne, c'est quand même laborieux et chronophage.

D'où ma question, outre le fait de trigger qui n'est pas possible car mon batteur n'a pas de batterie électronique...Je me dis que je passe à peut-être à coté d'une fonctionnalité d'EZ drummer qui consisterait de capter et d'extraire la batterie à partir d'un support audio comme un MP3 d'un enregistrement de répétition.

Ca me paraît être impossible mais n'étant pas certain que ce soit impossible, je préfère poser la question ouvertement.

D'avance, merci pour vos éclaircissements éventuels!

Sam
2
Bonjour,
ça m’étonnerais fort que ez fasse cela .
Il faut , je pense un logiciel tiers , autonome ,vst , ou inclus dans une daw , qui ai la fonction " audio to midi " .
pour créer un fichier midi que tu pourras faire jouer par ez .
Ce même fichier midi devra être de toute façon retouché , au minimum sur la hauteur des notes , au global , ou sur une partie des notes .
Pour être raccord avec celle de ez , qui est surement en " général midi ".
bref , il y aura presque toujours des retouches à faire ...
Citation :
c'est quand même laborieux et chronophage.
woui ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
oui, il y a des logiciels qui utilisent ta partie de batterie comme trigger pour piloter EZDrummer par exemple.
fais des recherches chez XLN comme Addictive Trigger, Steven Slate, Drumagog, Massey DRT... J'en ai testé un gratos dernièrement mais c'est moins précis.
Perso je me lasse un peu des sons compressés et claquants de EZD (que j'aime beaucoup et j'ai pas mal de sets) et j'utilise de plus en plus de Addictive qui a des banques vraiment très naturelles et beaucoup de possibilités..

4
Dans la même famille... Superior Drummer 3... mais plus cher...
5
Citation de Nounoutt' :
Dans la même famille... Superior Drummer 3... mais plus cher...

Merci, c'est juste EXACTEMENT ce que je recherche!