Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Etouffement de cymbale?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 719 vues
  • 2 followers
1 Etouffement de cymbale?
Salut,

Je lis sur la notice d'AD que on peut etouffer une cymbale en cliquant sur la touche noire au dessus de la cymbale après l'avoir jouée. Mais je ne trouve pas la touche noire.....
Help!
2
Oups, j'ai trouvé : falaait pas "cliquer sur le touche noire" mais jouer la touche noire du clavier (midi).
Désolé, trop con...
3
Yep, moi aussi je me suis senti très con par rapport à ça :???: .

En fait, pour plus de précision vis à vis de ça :

Perso, j'utilise l'éditeur de rythme pour créer la batt et ensuite, il faut basculer sur l'éditeur clavier et créer l'étouffement en quantisant correctement avec la touche noire du clavier au dessus de la note.

Vraiment mortel ce soft mais il faut y rentrer dedans pour arriver à sortir un gros son
:mdr: .
4
Par contre, ça marche pas avec les charleys, ou alors j'ai raté une étape :idee:
Mais ce n'est pas écrit dans le manuel.

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur :mdr: .

Merci d'avance
5
La charley s'étouffe au pied
6
OK, mais concrètement, tu édites ça comment :?:
7
HH pedal closed
note 48 en midi
8
Salut,
Clic sur " ? " dans l'interface d'AD, et clic sur " Show KeyMap ". Tout est détaillé.
Bonne nuit. :zzz:
9
:bravo:

Merci, mais vu que j'ai réédité la Drum Map en changeant les positions dans l'éditeur de rythme pour plus de facilité, je galère pour retrouver la note correspondante.

Je suis bon pour exporter toutes les waves de mon projet et tout refaire à zéro... pas grave.



Hors sujet : Si j'aime vraiment ce site, c'est pour la rapidité des réponses et les différents avis qui convergent voir divergent sur du matos, et le tout dans un excellent état d'esprit.

10
Voilà je viens d'installer AD et je profite de l'actualité du forum pour essayer de récolter quelques infos , bien que le sujet du thread ne corresponde pas tout à fait !
En tant que nouvel utilisateur de ce genre de logiciel , il y a des fonctions de base que j'ai du mal à assimiler malgré le manuel en français. Tout ce qui est réglages semblent bien tomber sous la main ...
mais comment procéder pour stocker ses patterns afin de constituer une suite avec les fills ... le déposer-coller semble être la manip à faire dans le séquenceur ... mais est il possible de les mémoriser dans AD ...?
avant de les déposer dans le séquenceur ... ?
Merci ... A+