Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Addictive drums et Fruity loops 5 : comment créer sa rythmique?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 970 vues
  • 3 followers
1 Addictive drums et Fruity loops 5 : comment créer sa rythmique?
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'AD et je l'utilise pour le moment, et non déftinitivement, avec mon bon vieux FL 5. Je charge comme il se doit le plugin d'AD mais je ne parviens pas à trouver le moyen de composer mes propres rythmiques avec le séquenceur...

Comment peut on y parvenir?

Merci bcp!
2
Deux possibilités :

1. tu fais le tour de la bibliothèque de AD et, quand un pattern te semble pas mal, tu le "drag & drop" (copier/coller) dans ton séquenceur et après tu le modifies à souhait

2. tu composes directement ta séquence (dans la bonne plage de notes bien sûr)


Dans Live ça marche impec, mais je connais pas FL5

Ced.

3
Salut,

Tout d'abord merci de ton commentaire, rapide je dois l'avouer.

Une petite question : quelle version de live utilises tu pour AD? Je suis en effet intéressé par l'idée d'abandonner FL pour un nouveau séquenceur généraliste. Tu me le conseilles? Je sais que ce n'est pas le forum spécifique à Live mais vu que tu en parles...

Quelle démarche fais tu dans live? La 1 ou la 2, selon la typologie que tu m'as proposée?
Comment fais tu pour composer ta séquence? A moins que ca ne soit très évident pour un utilisateur de live, au quel cas ne t'embete pas à répondre...

Merci!
4
J'utilise Live 6 et AD je n'ai que la version démo.

Je saurais pas te conseiller Live sans connaître ton utilisation. En effet, Live porte bien son nom, il est pensé pour le live. Cela dit il est aussi pensé pour être utilisé comme séquenceur généraliste, mais là ce n'est pas le meilleur. Pour te faire ton idée, télécharge sur www.ableton.com la démo (maintenant ce sera Live 7) et fais joujou avec!

Ced.

5
Effectivement je vais surement me prendre Live 7 en complément, pour d'autres raisons (usage live, facilité des commandes pour un clavier maitre...)

Sinon je viens de trouver qlq pistes pour importer ou composer avec FL...effectivement c'est un jeu d'enfant (ou presque) il s'agit surtout de comprendre la logique de la map drum...

D'ailleurs question nouvelle : est il possible de modifier la map drum originelle?

Merci encore
6
Là je peux pas te répondre tout de suite car j'ai pas mon ordi perso. Tout ce que je peux te dire c'est de faire toutes les manips que tu veux, tu verras bien (ya aucun risque de cramer ton ordi!). Et quand t'as la soluce hésite pas à la mettre ici; :clin:

Ced.

7
Salut,

Je viens m integrer dans la discussion. J'avais la même question est ce qu'on peut changer la drum map dans ableton ou dans fl studio. si oui comment? merci