Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Fonctionnement du Logiciel (débutant)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 480 vues
  • 6 followers
1 Fonctionnement du Logiciel (débutant)

Bonjour,

 

Voilà je serais vraiment intéressé par ce logiciel, mon but étant de me créer des boites à rythmes réalistes sur des morceaux que j'ai composé.

Le gros Hic étant que si j'ai bien compris ce n'est pas un logiciel à part entière, il faut le faire tourner sur un programme du genre Cubase dont je ne me sers pas.

En effet, j'utilise un 8 pistes numérique pour mes enregistrements audio, donc en fait ce que je recherche est un logiciel de boite à rythme me permettant de les composer assez simplement avec des sons réalistes pour ensuite les balancer sur une piste par exemple.

Ce logiciel peut-il faire l'affaire ou nécessite t-il d'avoir une carte son ainsi qu'un programme du style Cubase pour le faire tourner ?

Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront d'une grande utilité.

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:14:43 ]

2

Salut,

Désolé de te décevoir mais en effet, il te faut un logiciel hôte comme Cubase ou autres afin de faire tourner Addictive Drums.

Le problème en gros, c'est que ce ne sont que des séquences de fichiers midi et tu indiques à ton logiciel hôte avec quel soft il doit les lire.

Sinon, tu n'as pas besoin de carte son, juste de bonnes enceintes d'écoutes.

Le plus simple serait éventuellment d'acheter une version light de Cubase qui est peu onéreuse, moins de 150 euros je crois.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 18:04:29 ]

3

Sinon y'a Reaper ...

Ou si tu ne veux pas t'embarasser d'un séquenceur il existe plusieurs hosts VST simple style Cantabile ( http://www.cantabilesoftware.com/ , la version Lite est gratuite). Ca coute moins cher!

 

4

une carte son est quand même la bien venue pour la qualité du son "asio"  il y en a des pas trop onéreuse

5

OK, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !

Sans vouloir en demander trop, je me pose tout de même une question :

On créé donc les boites à rythme à partir du logiciel hôte en important les séquences MIDI ? J'ai un peu de mal à concevoir le truc, j'ai un pote qui utilisait Cubase à un moment donné et du coup j'arrive pas à voir comment cela se comporte.

En gros le Addictive drums  va fonctionner avec avec l'interface Cubase ?

(Pour précision je créé mes boîtes à rythme avec le logiciel LMMS, je sais pas si quelqu’un connait mais en gros ça me sert à faire des boucles de batterie avec plusieurs patterns pour les variations. Comme les boites à rythmes à l'ancienne quoi. De ce fait on peut pas dire que ce soit super pratique et les sonorités ne sont vraiment pas top...)

Merci !

6

moi je peu pas te répondre à ta question sur LMMS je le connais pas  , mais Cubase sert de "hôte" du logiciel et cubase lui même te permet d'enregistré des pistes midi: une sequence que tu renvoi par le midi out du pc (carte son ou midi indispensable ) ,audio : tu enregistre dans cubase par le audio imput (comme un magnéto) ,ou instrument : piste dans cubase que tu dédit à LMMS par exemple pour l'enregistrement de tes séquence

7

Bonjour,

Le logiciel VSThost ci-dessous permet de faire tourner des VST. Il est assez simple et fonctionnel. A essayer avec AD.

http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm

Good luck

Bzb

8

Oui par contre a propos des hotes simples, a noter que tu ne pourras pas programmer de midi a l'avance, juste jouer en live le VST. Sinon il faudra bel et bien un séquenceur

9

Oulala, tout d'abord merci pour vos réponses, mais j'ai bien peur de ne pas arriver à comprendre le concept...

Je vais essayer d'être plus clair :

Je n'ai jamais utiliser ce genre de logiciel ni de VST (je ne sais pas réellement de quoi il s'agit exactement par ailleurs). Les seules choses que j'ai pu utiliser sont de simples boites à rythmes classiques et les logiciels permettant directement des créer des beats avec différents patterns (plus ou moins de la même manière qu'une boite à rythme).

Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre, je suis dans le flou total... J'arrive plus ou mois à essayer d'imaginer mais je dois avouer que c'est pas évident sachant que je n'ai jamais vu le fonctionnement de tels outils. Le mieux encore serait que je puisse trouver quelqu'un qui montre ça afin que ce soit un peu plus concret.

Sinon pour pas vous embêter plus, savez-vous où est-ce que je pourrais trouver de la doc m'expliquant ce fonctionnement avec des aperçus du genre imprim écran ou des vidéos par exemple ?

Merci d'avance.

10

Citation de tobatoketchup :

  Le mieux encore serait que je puisse trouver quelqu'un qui montre ça afin que ce soit un peu plus concret.

 ah oui ! c'est une des meilleurs solutions , la plus rapide pour l'apprentissage, passe une annonce sur AF , fait un tour sur le tread "le pub des gentlemans" il y a surement un afien prés de chez toi qui peu t'acceuillir une 1/2 journée pour te montré tout ca bravo