Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Addicitve Drum et Adobe Audition 3.0 ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 6 464 vues
  • 3 followers
1 Addicitve Drum et Adobe Audition 3.0 ?

Hello à Tous,

Je viens de lire quelques sujets, et j'aurais besoin de vos lumières SVP pour m'aider en vue d'un éventuel achat. Je précise, je suis ignare total en la matière de logiciel de batterie.

Voici mes questions :

J'ai vu qu'on parlait de logiciel "hôte" (tel que Cubase) qu'est-ce que cela veut dire ?

Cette "fonction" est-elle reprise par Adobe Audition ?

Addictive Drum est -il utilisable pour travailler à partir d'une batterie électro (j'ai une Yamaha DTxplorer pourvu d'une prise midi out) pour en sortir une piste MP3 ou WAV ?

Merci d'avance pour vos réponses !

http://www.sumeria.fr/

2

Alors le logiciel hote, est un séquenceur ( logiciel d'enregistrement) c'est à dire, un logiciel qui te permet de creer des piste, et d'y assigner des peripheriques d'enregistrement..

 

Je sais pas du tout si adobe audition gere les plugin vst.. (addictive drum est un instrument VST), perso je ne pense pas ...

tu ne peux pas utiliser addictive drum tout seul ( en standalone) il te faut obligatoirement un sequenceur qui gere le vst.

et oui, addictive drum est utilisable avec une batterie electro, via une connection midi.. perso je l'utilise avec une Roland TD4_KX

par contre, tu ne peut pas sortir sur une piste audio, il faut creer une piste midi sur ton sequenceur, l'assigner en entrée sur ton port midi de ta carte son où est branché ta batterie, et en out sur addictive drums.

et rien ne t'empeche apres d'exporter cet enregistrement en wav ou en mp3

Mais si tu veux te lancer dans l'enregistrement midi, je te conseille un logiciel plus complet qu'adobe audition...

 

J'espere avoir repondu a tes questions

let's keep rokin'

3

Salut et merci Hades6669 ! Sympa d'avoir répondu si vite !

Tu m'as déjà bien aidé. Je m'aperçois qu'au final j'ai été initialement mal renseigné......icon_cry.gif

Peux-tu m'aider stp ????icon_lol.gif

 Là je suis complétement dépendant de tes connaissances pour arriver à mes fins : faire à partir d'une batterie électro un enregistrement digne de ce nom sur nos compos... un vrai son de batterie métal quoi !

Je vais un peu te raconter ma vie.

Mon groupe enregistre en piste séparée, j'ai une table de mixage Yamaha MW12c  branchée à mon PC via USB, mon logiciel d'enregistrement est Adobe audition 3.0.

- pour les instruments et le chant tout va bien je gère.

- pour la batterie (je n'ai qu'une électro), je branche les jacks "out" du module sur une piste de la table de mixage, l'enregistrement est donc le son "bien électronique" du module. 

Je cherchais donc à contourner ce problème en achetant Ez drummer ou addictive Drum.

Mon batteur est capable d'écrire ses lignes sous forme de tablatures et/ou solfège. Mais tu me dis que ce logiciel ne fonctionne pas en "standalone" donc à priori, ça c'est mort....  Pour EZ drummer aussi ????

Bref, voici ce que je cherche : tout le matos informatique nécessaire pour que mon batteur puisse utiliser sa batterie électro et sortir au final une piste WAV avec des sons de batterie typés métal au lieu des sons électros du module.

Pour cela je comptais acheter l'un des deux logiciels pré-cités, et un adaptateur USB-midi pour raccorder sa batterie au PC (et donc le logiciel)

Que dois-je faire selon toi alors ? STP......

Quels logiciels dois-je utiliser pour parvenir à mes fins ?

Merci d'avance pour ton aide !

http://www.sumeria.fr/

4

Franchement, je te conseille le couple cubase + addictive drums, tu pourra enregistrer proprement tes compos, et ton batteur n'aura plus qu'a jouer en enregistrement midi, via par exemple un midi/usb, comme tu cite, et apres , via addictive drums, tu pourra parametrer le son que tu veux sur ta batterie..  et ensuite, mixage, mastering, exportation, pressage..  :p

 

l'avantage d'enregistrer en midi, c'est que une fois l'enregistrement fait, tu peut assigner n'importe quel son sans réenregistrer la batterie.., par exemple, via addictive drums, tu a le son d'une tama starclassic ( ça te va comme son metal?? :p ) et tu peut jouer sur les sons, desacorder les toms, changer la caisse claire, mettre des effets ( reverbe, chorus, flanger..etc)  enfin la liste est longue de tout ce que tu peux faire avec cubase et addictive drums..

 

ce que tu peut faire aussi, c'est creer ta partie batterie sous un logiciel comme guitar pro, ensuite les importer dans cubase, et l'assigner à addictive drums.. mais meme si  cette methode marche bien, elle à le defaut de donner un rendu un peu trop "mechanique " à mon gout..

 

le truc qui est sur, c'est que si tu veux vraiment faire un enregistrement " pro " , laisse tomber adobe audition.. j'ai commencé dessus aussi, et je me suis vite mit a cubase car j'etais trop limité..

 

Mais perso c'est ce que j'utilise et j'en suis bien content...

 

voilà, tu sais tout, si tu a d'autres questions, n'hesite pas.. ;)

 

petite info sur le midi : le midi envoye des informations electriques correspondant a des notes.. ensuite , des sons sont assigné à ces notes, et chaque fois que le pc recevra une note, il jouera le son qui est programé..

 

ce que je veut dire par la, c'est que tu peut parrameter n'importe quel son à n'imorte quel note..  par exemple, tu peut paramaetrer un son de guitarre sur un tom de ta batterie electrique, ou alors, une boucle qui se lance dés que tu tape sur un tom, et qui s'arrete quand tu retape dessus.. mais bon, je sort du sujet, c'etait juste une "petite" info... mais je suis du genre a m'etendre quand je fais une parenthese... lol

 

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 19:30:16 ]

5

M-E-R-C-I !!!!!!

c'est un plaisir de lire un passionné, alors t'inquiète pas pour le fait de t'être étendu (comme tu dis)

Les néophytes comme moi ont tellement besoin de ceux qui en connaissent un rayon ! :-)

Bon sinon, je précise que je ne cherche pas spécifiquement le son "pro" non plus, car je ne suis pas un assez bon "ingé-son", loin de là, je ne suis qu'un gratteux d'un groupe de métal progressif qui s'intéresse pour faire des enregistrements de bonne qualité.

Ce qui m'intéresse aussi c'est que tu sois passé par Adobe Audition au préalable, et j'adore ce logiciel pour sa simplicité et son côté "intuitif".

J'ai justement peur avec Cubase d'être "noyé" dans l'inconnu et d'en être réduit à n'utiliser que 5 % du logiciel.

Pour tout te dire, avec Adobe (une version crackée et complète... donc gratos) j'ai réussi à me débrouiller pour apprendre sans me pencher des heures sur un manuel.... Car ça je n'ai pas assez de temps, puis faut être honnête, c'est le truc qui gonfle un peu quand même...

Bref, toi qui a fait cette transition t'es-tu sentit "dépaysé" ??? Et quelle version de Cubase me recommandes-tu STP ? (fais ch... je sens bien que je vais devoir l'acheter aussi...) 

Et dernière Question, icon_lol.gif, Si j'opte pour EZ drummer, l'adaptateur USB-midi me permettra de jouer dessus avec l'électro et donc d'en sortir un piste WAV ?

Merci encore pour ces précieux renseignements !

http://www.sumeria.fr/

6
Salut, pour enregistrer ta batterie en midi, un Cubase "light" est suffisant. Pour EZ Drummer, ça fonctionnera sans problèmes avec une interface midi. Si tu prends l'extension "Drumkit for Hell" tu devrais arriver à un son métal convaincant, c'est fait pour ça. Bien sur, c'est pas gratuit... Mais si on veut que des boites comme Toontrack continuent à développer du bon logiciel, il faut acheter, pas pirater...

Perso ma config est un peu plus costaud (Cubase Essential 5 + Superior Drummer avec une acoustique triggée en Roland) mais à ta dispo pour des infos.
7

GuH000 à raison, un cubase light te suffira amplement, après, personnellement,  pour avoir utilisé les deux, Je prefere AD ( addictive drum) Que ED ( Easy drummer ) , je trouve les sons meilleurs et le logiciel plus paramétrable.. mais bon après c'est une question de gout.

Pour le fait de passer de audition à Cubase, pour etre franc, j'etait completement perdu.. :-x , mais une fois que tu a apris les base du logiciel, tu t'y fait vite.

Mais perso, depuis que j'utilise cubase, je ne reveindrai pas sur adobe audition.

 

mais de toute façon, tu sera obligé de passé sur Cubase, ou pro tools, ou un logiciel plus performant, rien que pour pouvoir utiliser des plugin VST..

Et plus tot tu t'y mettra, mieux se sera..

Et t'inquiete pas pour tes debuts sur Cubase, tu trouvera toujours un plus experimenté pour t'aider.. ;) et beaucoup de personnes réalisent de tres bon tuto là dessus ( google est ton ami.. ;) )

donc pour finir, moi je te conseille un Cubase light : https://www.steinberg.net/fr/shop/buy_product/product/cubase-essential-5.html

Addictive drums : https://www.xlnaudio.com/shop.php?region=EU&exkl_vat=inkl%20vat

et pour l'interface midi, soit un convertisseur midi-usb https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm

soit une carte son usb avec entrée midi ( c'est celle que j'utilise) : https://www.thomann.de/fr/alesis_io2_express.htm

 

voilà, je pense que tu à tous les renseignement qu'il te faut, tient nous au courant de la suite.. ;)

 

 

 

 

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 18:08:56 ]

8
pas mieux ;-) hades6669 a tout à fait bien résumé tout ce qu'il faut savoir.
9

 

Merci beaucoup pour vos réponses les gars !!!

 je vais me répèter mais c'est cool de pouvoir compter sur des gars comme vous, qui par pur altruisme, nous sauvent de notre détresse !icon_mdr.gif

Bon je suis allé choper des vidéos sur cubase et là... les bras m'en tombent... C'est flippant de voir à quel point ce logiciel semble complexe !!!!

donc les 150 € requis pour la version light de cubase, je pense me les garder pour une autre utilisation et rester avec mon bon vieux Adobe Audition 3.0.

ceci dit, je n'ai plus qu'une seule alternative et ce sera Ez drummer et le kit D.F.H. que j'avais déjà repéré. ce qui simplifie beaucoup mes questions du même coup.

Etant donné que ED fonctionne en standalone, je n'ai juste qu'à acheter l'interface que tu m'as proposé, relier la batterie au pc et faire jouer le batteur.

Mais ensuite, dans cette config,  ED gère l'enregistrement midi de la ligne de batterie ? ou faut-il un logiciel qui le gère avant d'utiliser Ed ?

Merci encore par avance !

 

http://www.sumeria.fr/

10
Non, et c'est là qu'intervient Cubase... En config "standalone", il faudra bricoler pour enregistrer en audio, mais du coup il faut pas se louper, plus d'édition possible, c'est pas le top.

Il existe un séquenceur pas cher qui doit fonctionner avec les VST, je sais plus son nom... Je te dis ça quand je le retrouve.