Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Piloter Addictive avec une batterie électronique bonne idée ou pas?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 8 483 vues
  • 5 followers
1 Piloter Addictive avec une batterie électronique bonne idée ou pas?
Qu'est ce qu'il faut minimum comme modèle de batterie électronique pour la relier a addictive?

Il faut donc une sortie midi out sur la batterie, mais après est ce que tous les modèles de batterie peuvent faire ressortir correctement le son d' addictive ou niveau de la vélocité etc...

Certain ont déjà essaye ça donne quoi? Le batteur retrouve les mêmes sensations de vélocité comme avec le module intégré dans la batterie ou pas?

L'idée ce serait d'utiliser une batterie électronique pour enregistrer, et la passer en midi dans addictive, pour avoir moins de soucis qu'avec une batterie acoustique reprise avec des micros, des preampli etc....

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 08:10:34 ]

2
Salut
alors pour ce qui est du minimum c'est comme toujours au plus tu mets cher au meilleur sera ta réponse... et dans ce cas la ya beaucoup de choses qui peuvent faire la différence.
En premier le module est ce qui compte le plus car c'est lui qui "gere" ton signal midi. Après c'est sur que t'as la qualité des pads qui fait la différence aussi, une peau maillé va beaucoup mieux répondre.
Pour ma part j'utilise des peaux maillé Roland et un TMC-6 et ca rend vraiment pas mal. Il n'y a que pour le charley ou c'est un peu limite mais ca depend vraiment de ton jeu.
après attention au Pc que tu va utiliser parceque si tu joues sous Addictive ca pompe pas mal de ressource surtout si tu commences à jouer en pistes éclatées !!
3
en fait je ne suis pas batteur, je serai pour faire jouer un batteur sur ce système, du coup moins de soucis de prise de son.

Est ce qu'avec 500 euros on peut avoir quelque chose de correct d'occasion les TD4 c bien ou pas?

Toi donc tu as acheté tes pads au détail et après le TMC-6 c'est ca? Les trigger sinon ca marche bien?
Le problème après c'est pour les cymbales ca n'existe pas les capteurs pour cymbales?

L'idéal ce serait de bosser en éclaté sous addictive, je suis sous mac i5 2,7 ghz 12 go de ram. disque dur 7200 tr.

Merci
4
j'utilise une Roland TD4 en peau maillé, avec addictive drum en Midi, et je ne m'en plaint pas, ça repond super, même sur le charley, enfin perso j'ai jamais eu de soucis, et si tu veux voir ce que ça donne, j'ai fait une petite video, ou j'enregistre justement en MIDI : https://www.youtube.com/watch?v=OsXSqzeg-8c

L'avantage de ce systeme, c'est que tu peux , une fois ta piste midi enregistrer, retravailler et changer les sons sans avoir a reenregistrer..

Le truc sympa aussi, c'est si tu a fait un pain en enregistrant, genre sur une frappe, tu es un poil décalé ou tu met un coup de crash au lieu d'un coup de ride..^^ben tu peux editer ta piste midi et rectifier l'erreur en 5 min, encore une fois sans reenregistrer le tout..

et même si tu joue comme un pied, et que tout ton jeu n'est pas dans le temps, tu pourra quantifier ton enregistrement, ce qui le recalera automatiquement sur les bon temps..^^

enfin il y a beaucoup d'avantage a utiliser ce système.

et avec ton mac, tu n'aura aucuns soucis.

let's keep rokin'

5
Merci pour tes infos c super sympa. La vidéo aussi ça le fait carrément.
Peau maille sinon c beaucoup mieux je suppose c le modèle kx que tu as c ça?
6
oui, c'est la TD4 KX, et oui les peau maillés ça change tout ^^ tu a vraiment l'impression de taper sur des peaux, et pas sur des bout de caoutchouc, et franchement, je l'ai utilisé en live, et en enregistrement, avec addictive drum dans les 2 cas, et ben ça le fait vraiment, tout est géré, le rim shock sur la claire, l'etouffement des cymbales, (tu peut le voir sur la video, quand je pinces les cymbales, le son s'arrete).

Bon après, c'est sur que rien ne vaut une acoustique, mais bon, la config electrique/addictive drum est sympa, autant en enregistrement qu'en live, d'ailleurs l'avantage en live, c'est que si tu fait des petites salles ou des bistrots, c'est l'idéal, car par rapport a une acoustique, tu peut regler le volume ^^ et donc t'est pas obligé de pousser tout les autres instruments pour couvrir la batterie ^^ et avec addictive drum, tu a des sons qui se raproche enormement du réél.

Donc voilà, je te conseille à 100 % de faire ça :)

let's keep rokin'

7
Ok donc les peaux maillées sont vraiment un plus, est ce que ça demande une certaine habitude a un batteur qui n'a jamais joué sur électronique ou pas? On trouve facilement ses repères? En midi les bonnes notes sont directement affectés? Les réglages sont facile?

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 23:11:40 ]

8
ben en fait, la difference réside dans le fait que les pad, meme en peau maillés, sont plus petits que des tom, donc, ça t'oblige a etre plus precis sur tes frappes, sinon tu frappe sur les cercles.

après il y a un petit temps d'adaptation, et, même si c'est super bien "imité", tu n'a pas les sensations que tu as sur une acoustique. Mais ça reste fun, et après, vu que c'est en midi, tu peut faire énormement de truc avec, genre lancer une boucle de son en frappant sur un tom, l'arreter en refrapant dessus, enfin après c'est comme un clavier midi, tu peut assigner ce que tu veux au pads.. et c'est ça qui est genial.. :)

let's keep rokin'

9
Voilà et moins de prise de tête au mixage et a la prise de son
10
alors pour ma part je suis d'abord passé par une TD12 j'ai revendu le module pour passer sur TMC6 et AD.
Les peaux maillées ca change franchement du caoutchouc ca tout le monde est d'accord je pense.
Après pourn ce qui est du réglage c'est pas franchement simple mais bon une fois tout bien reglé tu peux jouer et avoir un bon son.
Par contre pour ce qui est de l'enregistrement en midi... moi j'ai commencé comme ca et une fois que t'enregistres en audio et pistes éclatées plus jamais tu t'enregistres en midi tellement que le son est cheap !!
enfin ca depend vraiment de ce que tu veux faire si c'est pour "t'entrainer" le midi fait l'affaire par contre si c'est pour une expliotation du son faut vraiment passer en pistes éclatées. Bien sur pas moyen de modifier quoi que ce soir t'es en audio mais bon je sais pas si beaucoup de gars vont enregistrer leur piste de batterie et après aller deplacer les note midi derriere .... ca sent un peu l'amateurisme (c'est mon humble avis) !!:-D

pour ce qui est du PC t'auras pas de souci meme en piste eclatées.