Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Votre avis sur les ADPack

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 746 vues
  • 5 followers
1 Votre avis sur les ADPack

Bonjour,

 

Par curiosité j'ai décidé de profiter de la promo 1 ADpack acheté = 1 ADpack offert (qui dure jusqu'à fin juin).

 

J'ai pris le pack Funk et le pack Black Velvet.

 

C'est bien, c'est de la bonne qualité, mais vu le nombre de possibilités sans aucun ADpack, j'avoue que ces deux Adpack me laissent un peu sur ma faim. En aveugle avec tous les effets disponibles j'aurai du mal à différencier telle ou telle batterie.

Ceci dit je suis plutôt débutant en home studio ...

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 16:57:27 ]

2
Salut tofe,

Je crois que tu confonds Adpack et Midipack.

Lorsque tu achètes un Adpack, tu achètes une banque de sons.
Pour un Midipack, tu achètes des rythmiques et autres fills de batterie.

L'achat de 2 Adpack, en effet, ne répond peut être pas à tes attentes au vu de ce que tu écris.

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 18:34:02 ]

3

Yeah, non je ne suis pas neuneu au point de confondre un ADpack et un Midipack !!! Ce que je veux dire c'est que c'est pas gagné d'entendre la différence de son entre deux kits de batterie, sauf avec les presets cleans.... 

Disons qu'avec AD il y a 3 kits de batteries et une bonne centaine de presets et l'ajout d'un ADpack ne se ressent pas tant que ça. De mon point de vue bien sur ...

Je n'utilise AD que depuis environ 6 mois et je suis loin de tout maitriser bien sur !

Ola !!!

4
Je n'ai pas dis que tu étais neuneu.
Suite à ce que j'ai lu, j'en arrive à cette déduction.

As tu essayé de gratter dans les réglages en ce qui concerne les positions de micro, la panoramique, le pitch ? Parce que il y en a pour un moment et de quoi s'amuser où se prendre la tête au choix :fou:.

Perso, je possède presque la totalité des Adpacks, mais cela est plus orienté dans une recherche sonore en ce qui me concerne, selon les styles.
Au vu des possibilités de création de ce soft, ainsi que la fonction drag 'n' drop pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à créer leurs propres rythmes, je n'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle.

Définis un peu plus tes besoins et attentes et je te ferais une réponse constructive :bravo:.
5
Salut,

quelqu'un a acheté le Metal Pack ? Le peu que j'en ai écouté ne m'a pas trop convaincu et je pense de plus en plus basculer vers une autre batterie virtuelle pour mes prods metal.

Les kits de base sont bien et en traitant un peu j'arrive à avoir un son très convenable, mais il me semble que du côté DFH les sons metal sont plus adaptés.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Je réponds peut-être un peu tard, mais j'ai le kit métal... J'aime bien, mais je suis pas un métalleux. Disons que dans ce registre, je suis plus dans le trip Black Sabbath, Deep Purple, AC/DC ou Led Zep... (bref la musique de thés dansants :mdr:) mais que j'avais envie de pouvoir rejoindre des registres extrêmes plus actuels à l'occasion.

Bref, ce que j'aime vraiment dans ce kit, ce sont les cymbales (à mon avis elles justifient à elles seules l'achat du kit) et le système qui permet de simuler une batterie triggée.

La grosse caisse, à mon goût sonne de façon trop stéréotypée comme dans le métal actuel. Ce qui veut dire qu'elle doit être très bien pour ceux qui recherchent ce type de son (avec le kick grave mais pas trop gras qui tape bien dans les aigus avec la bosse vers 2-3 kHz). Personnellement, même pour du son actuel, je préfère utiliser d'autres grosses caisse d'AD et les travailler à l'eq, pour faire moins stéréotypé (entre autre la DW woofer gratuite qui fait ça très bien).

La caisse claire est bien, je l'utilise facilement aussi dans des sons plus pop-rock, et je trouve que d'autres caisses claires de AD peuvent être aussi très bien pour du métal, ce qui permet de varier les plaisirs et les couleurs (je pense particulièrement à la sonre designer que je trouve vraiment sauvage).

Les toms sont vraiment cools.

J'ai aussi l'AD Pack Indie, qui sonne plus "rock burné" et j'aime bien mélanger, ça fait pas mal de combinaisons.

Sinon l'astuce pour le métal, c'est d'ouvrir deux sessions, ce qui permet d'avoir plein de cymbales et de toms et deux sons différents pour la double grosse caisse. ;)

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 22:46:22 ]

7
Salut,

Je possède aussi AD Drums et pas mal d'extensions (Funk, Jazz, Retro, Machine, Percus) et bien sûr, une fois mixée, qui peut dire que la snare vient d'une Gretsch ou d'une Ludwig ?
Mon pack préféré reste l'électro, les sons de boite sont incroyables. Le Retro est bien aussi.
Le gros plus d'AD par rapport aux concurrents, c'est la qualité des boucles midi qui groovent vraiment bien (du moins pour un soft). Et le mixage des OH, des rooms, etc, et des sons dry dessus créent vraiment l'illusion.
On peut vraiment mixer, apprendre à mixer, des drums à l'ancienne.
Du coup, quand je n'ai pas de batteur sous la main, soit 95% du temps, AD prend le relais. Certains potes zicos pensent parfois qu'un batteur a joué tellement le rendu est parfois excellent. Il est vrai que je mixe du coup comme en séance, la prise en moins.
Bref, excellent logiciel qui performe vraiment en pop-rock, genre pas si simple à faire vivre dans un Daw avec un plug...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums