Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Addictive drums sur batterie Roland TD9

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 163 vues
  • 2 followers
1 Addictive drums sur batterie Roland TD9
bonsoir à tous !!:)

Alors voilà je viens de téléchargé et d installer la version 1.5.3 avec aussi le dossier library( avec tout les sons possible dessus) et en fait je voudrais faire en sorte de pouvoir faire foncitonner les différents futs à travers les pads de ma batt. ele. TD9 , en fait quand je le charge ça reconnait les sons sur ma batterie éléctronique mais le problème c est que les sons ne sont pas "raccordés" au différent pads ,( le pad de tom qui "joue "un son de ride ) par exemple. Et donc je voudrais savoir comment remettre les sons " à leur place sur ma batterie éléctronique et si c est possible de pouvoir utiliser AD sur une batterie éléctronique

Merci par avance!!!:)
2
salut, tu as un petit bouton, "map window" qui te sert a ouvrir une fenetre pour assigner les sons a chaque note ( donc a chaque capteurs de tes pads)
tu a juste a taper sur ton pad pour voir c'est quelle note qu'il envoie, et apres tu attribut le son que tu veux a cette note.
Voila une video ( en anglais) qui explique comment faire ( meme si tu comprend pas l'anglais, ça t'aidera a repérer ou ça se trouve)
https://www.youtube.com/watch?v=-zV_gPYJrp0
Mais tu a peut etre plus simple, a coté de ce bouton : "map window" tu peut selectionner la map ( la carte d'attricution des sons) et normallement si tu clique dessus tu a une liste des differentes betterie electroniques, tu a plus qu'a choisir la tienne, donc Roland TD9, et ça devrait le faire.

Si tu n'a pas de preset pour ta batterie ou si ça ne fonctionne toujours pas, ben il faut que tu reassigne tout en utilisant le menu "map window" comme je t'explique au dessus :) et une fois reassigné, tu n'a plus qu'a l'enregistrer sous un nom, et a le recharger a chaque fois que tu reouvre AD

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 22:40:39 ]

3
ok merci j avais vu ça sur un autre topic , mais merci pour le lien j essayrais de voir si ça marche mais je pense que sa devrait aller !:) Mais sinon il y a rien à régler au niveau du module Roland au niveau paramètre MIDI ? en tout cas je pense que sa devrait marcher !!:) Merci encore !!:) Je vais pouvoir m en donner à coeur joies :p :mdr:
4
ben après normalement non, a moins que tu veuille changer les notes que tu envoie...
En fait pour faire simple, voilà comment marche le midi :
Tu tape sur ton pad, tu envoies une note, exemple C1 (Do premiere octave). ton ordi reçoit la note C1, et joue le son que tu a attribué a la note C1.

Donc si Tu a parametré sur AD de jouer la caisse claire quand il reçoit la note C1, ben il va le faire, par contre, si ton pad de caisse claire envoie la note D2 ( toujours pour l'exemple) et que dans AD, le son de grosse caisse est parametré sur la note D2, ben tu va avoir un son de grosse caisse quand tu va taper sur ton pad de claire.

alors pour remedier a ça, 2 solution, soit changer le son atribué a la note, dans AD (donc D2 pour l'exemple) et lui mettre un son de caisse claire au lieu de grosse caisse, soit changer la note que ton pad envoie dans ton module de batterie et le mettre sur la note parametrée sur le son de claire, exemple dans AD, le son de caisse claire est sur la note F1, et bien tu parametre dans ton module de batterie d'envoyer la note F1 quand tu tape sur ton pad de claire.

Voilà comment ça marche, et apres, tu peut donc assigner n'importe quoi a n'importe quoi, tu peux tres bien utiliser un logiciel qui va te jouer une boucle de son quand tu tape sur un pad, et l'arreter quand tu retappe dessus, ou bien un son de trompette, en fait, quand tu utilise du midi, tu envoie juste des signaux electriques correspondant a des notes, qui sont interprétés par l'ordinateur et qui retranscrit les sons qu'on lui a parametrés celon la note qu'il reçoit...

Voilà donc en sachant ça, il ne te reste plu qu'a t'amuser :)

A savoir aussi, selon les pad, tu a defois plusieurs zones, par exemple, sur les pad de caisse claire, tu a 2 zones, une quand tu tape au centre, et une quand tu tape sur le cercle (rimshot).

Donc tu peux parametrer 2 sons sur ton pad de claire, et sur certaines cymbales aussi, par exemple en general les cymbale ride envoie 2 voire 3 signaux, un sur le bout, un sur le centre, et un sur la cloche.. après, tu peux parametrer exactement ce que tu veux a chacune de ces zones.

let's keep rokin'

5
Ok super merci , justement à propos des zones , en fait sur mon module j ai pu en fait crrer trios sons de caisse claire( le "head" donc normal, le rim shot et le cross stick) et est ce que avec AD je pourrais le retrouver facilement ou est ce que il prendront en compte que les deux surfaces de frappe normalement non? et sinon après pour les cymables j ai acheté un pad cy-6 e crois pour avoir deux cymbales crash et une cymbales ride. Aussi les cymbales que j ai ne sont aps issu des modèles TD 20 qui elles sont plus fidèles au niveau esthethique que des cymbales acoustique donc c est pour ça je vais avoir du boulot mais avec ce que tu m a dis , ça devrait aller , je commence à connaître le midi je fais du piano et de la basse , en piano j utilise philharmonik et en piano acoustique des fichiers .dll que j ai avec Cubase. Mais là au niveau batterie j ai pas encore l habitude , avant j utilisais un boiter DI mais je trouvais que au niveau son et mettre du son audio avec du midi surtout en batterie éléctronique sa sonne pas vraiment :D:

"Donc si Tu a parametré sur AD de jouer la caisse claire quand il reçoit la note C1, ben il va le faire, par contre, si ton pad de caisse claire envoie la note D2 ( toujours pour l'exemple) et que dans AD, le son de grosse caisse est parametré sur la note D2, ben tu va avoir un son de grosse caisse quand tu va taper sur ton pad de claire."

Ouais cest exactement ce que j avais sauf que etrangement j avais la caisse claire et la grosse caisse qui est déjà programmé lol par contre j avais aucun tom et à chaque tom j avais la HH et sur le pad HH de ma TD 9 c etais la crash un méli mélo pas possible et sur la pédale de HH le son en cross stick de la caisse claire . Mais là je pense que je vais pouvoir remédier à tous ça!!:) merci ^^