Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification batterie

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
1 Modification batterie
Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis un vieux débutant. C'est à dire que je suis vieux et qu'il y a longtemps que je débute :D:. Donc je vais vous poser une question à 2 balles et vous demander d'être très indulgents avec moi.
J'ai une vieille batterie PEARL WORLD SERIES, c'est une jazzette avec une grosse caisse de 18 pouces.J'ai deux tom médium 1 tom basse et 1 tom basse floor. Actuellement je joue sur un registre rock blues et clairement la petite caisse claire et la grosse caisse de 18" c'est vraiment trop léger. J'adore le son des toms, franchement çà le fait, c'est rond, çà chante et çà peut être puissant pour un peu qu'on envoi du bois dessus. Changer la caisse claire je pense que cela pose pas de problème ... et pensez vous que je pourrais adapter une grosse caisse 20" ou 22" (pearl à y être) sans foutre en l'air l'harmonie de l'ensemble ?
Merci d'avance de vos conseils.

Philippe
(MANU CACHE)
2
Bonsoir,

La Pearl World est une bonne petite batterie (j'en ai eu une qui a fait un petit séjour chez moi récemment, une 18" aussi)

Il est certain qu'une grosse-caisse de 18", ça a un poil moins de coffre que du 20 ou plus, ça ne m'empêche pas de jouer dans des contextes similaires même avec plus petit (une Yamaha Katche Junior en 16")

Toutefois, pour moi la GC de 20" est vraiment le format le plus polyvalent et le plus confortable pour positionner son kit (toms)
Un GC Pearl World de 20 serait sans doute l'idéal, mais si l'on est pas trop obtus, on peut lui associer beaucoup de grosse-caisses différentes sans que ça choque l'oreille de quiconque.
En restant sur Pearl, cela permet de conserver les attaches-tom sur la grosse-caisse s'ils sont utilisés.
3
Merci beaucoup slap pour ta réponse.
Cool alors si j'ai bien compris je peux tenter une 20".
La 18" faut s'envoyer dessus quand même pour la faire exister sur du gros rock. D'autant que je joue avec un bassiste qui envoie du son et çà m'énerve de pas exister derriere lui :D: Je pourrais changer de batterie mais franchement je sais pas, si je retrouverais la sonorité de mes toms. Ce qui vat décider c'est si je trouverais une GC et à combien.
4
Salut,

Ton action ne me semble pas totalement impossible. Vois si tu peux essayer des grosses caisses avec ton kit actuel comme ça tu pourras te faire une idée avec tes oreilles et dans ce cas tu pourras faire ton choix.
Après, je ne connais pas ton kit, si les toms sonnent jazz, le mieux, je pense, c'est de rester sur une petite grosse caisse.
5
J'ai vu passer une GC 22" PEARL MMX à 200 €
Quelqu'un saurait me dire si ça tiens la route ?
Sinon j'ai vu passer une batterie complète Pearl vision GC 22, çà tiens la route ?
Merci d'avance pour vos avis plus expert que les miens.
6
Une grosse-caisse MMX, c'est du très bon matériel et ça envoie !! Le tarif est correct (ce n'est pas le coup du siècle, mais c'est loin d'être une mauvaise affaire)
La Pearl Vision, c'est plus moyenne-gamme, je ne suis pas fan.
7
Merci encore slap (si tu me permet d'abréger ton pseudo même si ca fait du coup plutôt bassiste...)
La vision par rapport à la world série tu situes comment ?
8
La Vision est plus récente que la World et se situe dans la moyenne gamme comme elle, mais la World est à mon sens de meilleur qualité.
9
Bonne année 2018 et meilleurs voeux !!
J'ai donc acheté cette grosse caisse 22" PEARL. Au niveau des attaches c'est nickel j'ai pu réinstaller mon jeu de Toms à l'identique. 2084727.jpg
Question esthétique c plus discutable mais à l'heure actuelle je m'en fous un peu. Au niveau du son ça change du tout au tout, plus de basse, plus de volume et aussi plus d'attaque. La peau est relativement tendue donc je ne suis pas au plus bas mais çà le fait. Du coup j'ai modifié la tension des peaux de tout mon set afin que l'ensemble sonne plus grave. ça "chante" moins mais le son répond plus à mes attentes pour envoyer sur du Rock blues.
Y a que la caisse claire...malgré des heures de réglages j'y arrive pas. J'ai l'impression qu'elle sonne pour faire de la valse, du latinos, du jazz mais pas pour du Rock. A la moindre frappe et quelque soit la tension du timbre, elle "grésille" (je sais pas comment on dit sinon), c'est limite strident, y a pas de profondeur. C nickel pour un jeu en finesse mais pas pour ce que je cherche. Je vais donc me mettre en recherche d'une caisse claire... une idée d'occase
pour un budget max de 200 € ?
10
Félicitations pour ton acquisition.
Ces grosses-caisses sonnent effectivement très bien.

Pour la caisse-claire, dans ton budget en occase, il y a des tas de trucs.
Pour l'exemple, j'ai chopé pour 200€ une Ludwig LM402, un grand classique du genre (plus de 700 balles neuf)

Après, pour une caisse-claire, les réglages et les peaux y font beaucoup.
L'idéal pour se faire une idée, c'est de pouvoir essayer pour trouver ce qui serait à ton goût.

Tu es dans quel coin ?