Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification batterie

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
1 Modification batterie
Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis un vieux débutant. C'est à dire que je suis vieux et qu'il y a longtemps que je débute :D:. Donc je vais vous poser une question à 2 balles et vous demander d'être très indulgents avec moi.
J'ai une vieille batterie PEARL WORLD SERIES, c'est une jazzette avec une grosse caisse de 18 pouces.J'ai deux tom médium 1 tom basse et 1 tom basse floor. Actuellement je joue sur un registre rock blues et clairement la petite caisse claire et la grosse caisse de 18" c'est vraiment trop léger. J'adore le son des toms, franchement çà le fait, c'est rond, çà chante et çà peut être puissant pour un peu qu'on envoi du bois dessus. Changer la caisse claire je pense que cela pose pas de problème ... et pensez vous que je pourrais adapter une grosse caisse 20" ou 22" (pearl à y être) sans foutre en l'air l'harmonie de l'ensemble ?
Merci d'avance de vos conseils.

Philippe
(MANU CACHE)
2
Bonsoir,

La Pearl World est une bonne petite batterie (j'en ai eu une qui a fait un petit séjour chez moi récemment, une 18" aussi)

Il est certain qu'une grosse-caisse de 18", ça a un poil moins de coffre que du 20 ou plus, ça ne m'empêche pas de jouer dans des contextes similaires même avec plus petit (une Yamaha Katche Junior en 16")

Toutefois, pour moi la GC de 20" est vraiment le format le plus polyvalent et le plus confortable pour positionner son kit (toms)
Un GC Pearl World de 20 serait sans doute l'idéal, mais si l'on est pas trop obtus, on peut lui associer beaucoup de grosse-caisses différentes sans que ça choque l'oreille de quiconque.
En restant sur Pearl, cela permet de conserver les attaches-tom sur la grosse-caisse s'ils sont utilisés.
3
Merci beaucoup slap pour ta réponse.
Cool alors si j'ai bien compris je peux tenter une 20".