Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement d'une batterie Electronique directement sur sono ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 604 vues
  • 5 followers
1 branchement d'une batterie Electronique directement sur sono ?
bonjour,
je dois faire un concert prochainement avec un kit electronique ALESIS crimson II , est il possible de le brancher sur une sono YAMAHA MRS400 ( via table de mixage) ou faut il absolument passer d'abord par un ampli batterie ? ( EAGLETONE DA30 de 30 w) et repiquer sur la sono ?
merci
Flashh
2
salut.
tu peux passer directement par la table (via deux jack 6.35). par contre, il faut que les enceintes soient disposées de manière à ce que tu les entendent. sinon, tu vas jouer "à l'aveugle".

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 15:57:25 ]

3
Je te conseille, si tu n'as pas de retours, de prendre un casque effectivement (et même si t'en as un, ça peut être une aide supplémentaire).

De plus, je te conseille (si t'as un bon sonorisateur il en aura) de passer par une paire de DI, pour qu'on ait la stéréo en façade, et que ton signal soit gardé au mieux jusqu'au bout de la chaine.
4
merci pour ton conseil mais tu peux expliquer " une paire de DI" ? ( excuses, je ne suis pas un pro !)
merci
Flashh
5
Des boitiers de direct, pour la faire brève, ça permet de transmettre ton signal au niveau ligne jusqu'à la console, sur une distance assez longue avec moins de pertes de signel. Demande ça sur ta fiche technique, normalement un sondier a ça dans son équipement sans soucis.
6
Les boitiers de direct ou "DI", permettent principalement de symétriser le signal audio, opération qui le rend beaucoup moins sensible aux perturbation électromagnétiques (fréquemment nombreuses sur une scène et dans une salle de concert)

C'est d'autant plus nécessaire que la distance entre la source (la batterie) et la table sont éloignées.