Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix 1ere batterie électronique

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
1 Choix 1ere batterie électronique
Bonjour tout le monde , je cherche à commencer la batterie , plus spécifiquement électronique car je suis en appart ect .
Je pars sur de l'occasion , que j'irais tester bien sûr , mais j'hésite sur quel modèle viser par exemple entre une roland hd-1 et une alesis dm6 que je peux me procurer près de chez moi pour 200 et 150e respectivement . Merci.
2
Salut.
Je n'ai jamais essayé ces modèles mais je me mefierais des pedales de la roland. Ce qui semble se confirmer sur ce forum:
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/v-drums-lite-series-hd-1/forums/t.615188,changement-de-pedale-de-grosse-caisse.html
Le seul avantage de la roland est le pad de caisse claire.
Le gros avantage de la dm6 est que toutes les pieces se remplacent en cas de problème (dont la probabilité augmente fortement sur une occaz).
Juste au cas ou, dans ces prix en occaz, j'ai eu une medeli dd506. Marque moins sexy mais aux caracteristiques superieures (fonctionnalités du module / cymbales double zone). Je l'ai eu pendant 6 ans et j'en ai été très satisfait. J'ai juste eu des problèmes de cables a l'interieur des pads qui se sectionnent mais que j'ai pu réparer moi meme (sans être bricoleur pour un sou.. ).
3
Merci du conseil , je suis du genre à bricoler sans problème mais je ne connais toujours pas assez bien les termes en batterie , le pad de caisse claire apporte quels avantages ?
4
La caisse claire est avec un peau maillée. On peut donc regler sa tension et elle est beaucoup plus realiste au touchė. Regarde un peu sur les forums mais il y a pas mal d'avis negatifs sur les pedales qui semble produire un touché tres particulier... Elles sont notamment inutilusables pour de la double grosse caisse.
5
Ok je vois , la Alesis semble être pas mal pour un premier choix alors, surtout pour 150e.
6
Ca me semble bien oui si elle est en bon etat de fonctionnement.
7
J'aimerais quand même avoir l'avis de quelqu'un ayant essayé les deux , si la Roland est mieux à part la pédale ça pourrait faire changer mon avis
8
La probabilité de trouver quelqu'un qui a essayé les deux est faible. Tape le nom des produit dans la barre de recherche et lis les avis. Tu peux aussi lire les notices (mais a ce niveau de gamme je doute qu'il y ait de grosse difference).
9
La DM6 je conseille pas, c'est du carton autant au niveau du son que du feeling.
Meme combat pour la DM7.
J'ai eu la DM8 (prokit mais la usb est bien aussi) pendant 5 ans et elle est vraiment très bien.
Chez roland tu auras des batteries avec un son un peu plus synthétique mais des supers pads pour la caisse claire, en revanche faire gaffe aux pedales.

Voilà mon avis :) bonne chance!
10
Merci du conseil encore une fois , je viens de voir une Roland TD 3KW qui rentre dans mon budget , à moins de 400e , est ce que c'est un bon modèle ?