Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration d'une batterie

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 779 vues
  • 3 followers
1 Restauration d'une batterie
Salut a tous, je post sur le forum pour avoir quelques conseil. J'aimerais restaurer un peu ma batterie en enlevant le rhodoïd et la peindre. Mais j'ai quelques question qui me viennent a l'esprit.

-Est ce que je doit mastiquer tout mes élèments avant de metre mon aprêt ou est ce que je mastic que les petits defaults.
-Est ce que je peux mettre direct mon aprêt ou est ce qu'il faut un traitememt sur le bois avant.
-Quel papier a poncer utilisé pour ne pas faire de plat et surtout pour ne pas trop attaquer le bois.

J'aurais peut être d'autres question mais déjà pour commencer mes chantier et pouvoir préparer tout ça avant la peinture.

Musicalement a tous.
Afficher le premier post
11
Oui, StDrums est une référence européenne pour les pièces détachées de batterie, dont les revêtements.

Avec 2 qualités de Rhodo :
- le Delmar qui est le must, épais, superbe et résistant : donc cher.
- le Taiwanais qui est plus fin, un peu moins bien mais beaucoup plus abordable.

A noter que Gerd, le taulier est tout à fait sympathique, répond au questions (posées en anglais à défaut d'allemand) et peut envoyer des échantillons des dits revêtements pour se faire une idée.