Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration d'une batterie

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 771 vues
  • 3 followers
1 Restauration d'une batterie
Salut a tous, je post sur le forum pour avoir quelques conseil. J'aimerais restaurer un peu ma batterie en enlevant le rhodoïd et la peindre. Mais j'ai quelques question qui me viennent a l'esprit.

-Est ce que je doit mastiquer tout mes élèments avant de metre mon aprêt ou est ce que je mastic que les petits defaults.
-Est ce que je peux mettre direct mon aprêt ou est ce qu'il faut un traitememt sur le bois avant.
-Quel papier a poncer utilisé pour ne pas faire de plat et surtout pour ne pas trop attaquer le bois.

J'aurais peut être d'autres question mais déjà pour commencer mes chantier et pouvoir préparer tout ça avant la peinture.

Musicalement a tous.
2
Bonjour,

Tout d'abord, quel modèle de batterie veux-tu débarrasser de son rhodoïd?
Parce que souvent, les futs destinés à être recouverts d'un revêtement ont un pli extérieur pas top.

Ensuite, si le rhodoïd est collé sur toute sa surface (cas le plus fréquent), il faudra bien chauffer la coller pour le décoller sans embarquer de gros bouts du pli extérieur (sèche cheveux ou décaper thermique)

Ensuite, pour poncer, le mieux est de se fabriquer une cale au bon rayon de courbure (avec un bout de styrodur par exemple)
S'il y a pas mal de colle, débuter au 120, puis grains plus fin jusqu'à obtenir un fini parfaitement lisse.

Ensuite, une couche de fondur et on peut attaquer la finition...
3
Alors c'est une mapex mais je ne connais pas le modele j'ai deja enlevé le rhodoïd sur le tom basse et ca s'enleve assez facilement juste a enlever la colle et mastic avec de la pate a bois les plis.

Et le fondur sert a quoi au juste c'est un apret???
4
Citation de Fabrice :
... ca s'enleve assez facilement juste a enlever la colle et mastic avec de la pate a bois les plis.
Il doit manquer des mots, en tout cas je peine à saisir le sens de cette phrase...

Citation de Fabrice :
Et le fondur sert a quoi au juste c'est un apret???
Oui, c'est un apprêt de type "bouche-pore"
5
Ah oui en effet j'ai oublié des mots :lol::lol:

je vous écrire ça s'enlève assez facilement. Il faut juste que j'enlève la colle et que je mastic avec de la pate a bois les plis.
6
Et on n'en trouve de partout du fondur???
7
Encore cette tendance à oublier les mots qui donnent du sens à une phrase, non ? :)
8
C'est quand je dicte sur mon téléphone :lol:

Et c'est bon j'ai deja acheter de la paille de fer 000 et de la pate a bois pour commencer
9
Bonjour,
J'ai personnellement customisé récemment mon set batterie.
Tu trouvera difficilement du rhodoïd en France et en plus très cher.
J'ai trouvé un vrai choix à des prix super intéressants !
Pour 100 € maxi j'ai restauré à neuf mon instrument.
Bon courage !!!

Coordonnées de la socièté an Allemagne :

St drums GmbH

Emil Kömmerling Strasse 1a

66954 Pirmasens

Germany

Tel (49) 6331 142745

Fax (49) 6331 216278

----------------------------------

website : www.stdrums.de

email : sales@stdrums.de

10
batteries-percussions-2334892.jpg
batteries-percussions-2334893.jpg