Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour enregistrer sa batterie ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
1 Quel matos pour enregistrer sa batterie ?
Salut à tous,

J'ai de plus envie de m'enregistrer non seulement pour moi mais aussi pour mon groupe(pour les répétitions et aussi pour les concerts). Seulement je n'y connais absolument rien, tout ce que je sais c'est qu'il faut une table de mixage, des micros et des câbles XLR ET C'EST TOUT :(

Du coup que me conseillez vous ? J'ai vu des sets de micro sur Thomann par exemple le AKG Drum set Session, Superlux DRK K5C2, ou le DC 4000 de T.bone.

En batterie j'ai une DW Design Series : 10", 12", 16" pour les toms
14*5.5" en caisse claire
22"*18" pour la GC

Cymbales : Classic custom Extrem metal crash 16" et 18", charley en 14", une china en 16"
Classic Custome ride 20"
Meinl Soundcaster Splash 8"
Ufip exctatic Splash 10"
et bientôt une Stagg SH china en 10"

Du coup que prendre ? Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Bonjour et bienvenue.
Je ne suis pas connaisseur, mais je suis en train d’enregistrer une maquette « home-studio » avec un groupe de rock — donc le sujet m’intéresse :)

Je pense que tu peux déjà décrire les conditions d’enregistrement (lieu et équipe technique, style de musique, etc.) et tes attentes (prise de son d’ambiance ou micros pour chaque élément de batterie, prise naturelle ou beaucoup d’effets, etc.) pour nous éclairer et préciser ton choix. Pour enregistrer en répétition par ex., un enregistreur portatif peut suffire.

De plus, je te conseille de lire les dossiers d’Audiofanzine sur la batterie : il y en a une cinquantaine consacrée à l’enregistrement. Chaque dossier correspond à une technique ou un problème rencontré. C’est très bien expliqué.