Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad d'entraînement

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 122 vues
  • 1 follower
1 Pad d'entraînement
Salut tout le monde, je viens ici pour plusieurs questions!
Je suis batteur depuis 5 ans et je joue avec d'autres musiciens de temps en tant.
Je m'en sort bien (de toute façon ça sonne toujours bien quand ça groove).
Depuis quelque temps je cherche à améliorer ma technique et ma vitesse. Je me suis donc acheté un pad d'entraînement Evans de 7". Sur ce pad, aucun souci, je passe les roulements niquel à un certain tempo mais quand je passe sur ma caisse claire et me toms du coup, bah ça rebondi nettement moins cher. Du coup je me demande si c'est moi qui tend pas ma peau ou si c'est le pad qui est très (trop) rebondissant (sachant qu'il y a écrit real feel dessus...).
hier je suis allé voire green day en concert (youpi :) et j'ai vu tré cool jouer ( c'est le batteur ). Le mec joue "super vite" et semble avoir des peaux très tendues sauf que moi si je tend les peaux bah le Tom basse sort une note trop aiguë... :/

Deuxième question, les descentes de toms et montées de toms et tout les breaks rapides. Sont-ils joues en frise ou roulé?

Troisième question (oui je vous avais prévenu :((( )
mon poignet gauche tape 15 bpm en dessous de l'autre poignet (le droit si vous avez suivi), est ce normal..?
En plus j'arrive pas vraiment à avoir le même geste pour frapper deux coups rapprochés, enfin la galère ...

Merci d'avance :clin: