Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gnognotte or not?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
1 Gnognotte or not?
Helo, Je cherche à me constituer un home studio de qualité (micro, préamp, table mixage, compresseur, équalizer, interface audio, enceintes monito... etc, etc, le tout en rack autant que faire se peut pasque je trouve ça beau), et les produits Behringer ont attiré mon attention côté tarif, mais sont-ce des produits de bonne facture, ou bien à t'on de mauvaises surprises? En fait, je pense limiter les risques de dégrader ma chaine du son en prenant l'essentiel du matos chez un même constructeur, est ce un bon résonnement?

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 22:52:29 ]

2
Behringer, pour du studio, c'est très bien tant qu'ils ne touchent pas au son lui-même.

Tout ce qui est contrôleur MIDI, pedalboards etc, pas de souci, le matos marche relativement bien et ne coûte pas cher.

Par contre, si effectivement tu veux un home studio "de qualité", alors il va falloir cibler les produits et en éviter certains absolument.


Pour le fait de dégrader la chaine du son en ayant différents constructeurs, ça ne tient pas vraiment.

Je préfère avoir un studio avec du Neumann, Avalon et Focusrite qu'un studio avec un B2 pro, un MIC800 et un UCA-202 (de chez Behringer). Bien entendu, ça ne coûte pas le même prix...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.