Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 246 réponses
  • 223 participants
  • 453 901 vues
  • 245 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
391    fusion
Citation :
Juste un constat, hein...


Ça reste un constat à l'aimable par rapport à certains...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]

392    fusion
Behringer a surtout changé sa stratégie marketing, ils l'avaient annoncé. En grande partie à cause des forums et des râleurs impatients qui pensent qu'un synthé se fait en 2 jours. Alors est ce que c'était du vrai marketing, ou de l'excès d'enthousiasme de vouloir annoncé leurs synthés dès le départ de la mise en oeuvre, et avant même d'avoir fini leur usine. Toujours est-il que la production d'un synthés prend des années, ça ira sûrement plus vite maintenant qu'ils ont leur nouvelle usine et une base de matériel qu'ils pourront réutiliser sur d'autres produits.
Maintenant ils font des annonces classiques, quelques temps avant la disponibilité, c'est le cas des derniers synthés behringer présentés.
Donc c'est normal que l'on ait plus de nouvelles de ce ubxa, on en aura quand il sera proche de sa production.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]

393    fusion
je parlais des posts sur la marque en général.
quant aux démo, j'ai eu l'ob-xa… je sais comment ça sonne, c'est plus les adaptations récentes que je souhaite entendre.

sinon oui, Behringer était catalogué low cost et bas de gamme pendant des années (j'ai également quelques vieux fx pas top en stock, achetés chez anafrog à l'époque où il y avait encore une rubrique achat/vente), ça veut pas dire qu'il faut les cataloguer À VIE comme produisant de la bouse. je trouve qu'ils se sont bien rattrapés depuis quelques temps.

Sinon, je trouve assez injuste de les traiter de pirates.
Arturia à fait son succès avec les émulations de pas mal de vieux coucous (on oubli un peu vite que le minibrute n'est pas si vieux, en fait), on a eu le droit à une palanquée de prophet 5 virtuel, sonic project a fait son oberheim y'a un bail, GForce a sorti le ODYSSEY… maintenant Korg en fait un clone (qui est très bien d'ailleurs)… etc etc etc…

C'est ça que je pige pas… quand il s'agissait de sortir des emulations, tout le monde était content (sauf les puristes intégristes, mais bon… ceux là de toutes manières, on peut rien en tirer, je suis sûr qu'ils préfèrent la télé en noir et blanc avec 3 chaines) et maintenant qu'il existe des clones pas cher et pas mal, c'est la guerre.

bref. j'alimente le truc et ça me fait chier


https://closedmouth19.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 18:48:16 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]

394    fusion
Non mais en fait Behringer nous explique qu’un synthé prend du temps a concevoir.
Whaouw moi je pensais que les synthés naissaient dans des choux, etaient emballés par des petits lutins...et deposés par des cigognes:facepalm:
Merci Behringer!
Nan mais franchement...tout ca c’est juste le marketing de chez eux qui a besoin de se créer une légende, une authenticité..( et pour cause tu m’etonnes vu d’ou ils viennent) ..bien artificielle!
C’est aussi simple que ca!
Push +1000!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]

395    fusion
Citation de knult :
Sinon, je trouve assez injuste de les traiter de pirates.


De nouveau c'est un constat: je faisais allusion aux divers procès qu'Uli avait aux fesses (déjà dans les années 90, comme quoi son manque d'imagination ne date pas d'hier) pour copie de matériel: Denoiser de chez DBX, Aphex Exciter, etc.

Pour le reste, tu compares avec des plugs VST: c'est pas des clones hein. ;) On parle bien de copie hardware, avec le marché et le prix qui va avec. Pas d'une licence à 20$.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]

396    fusion
20€, t'as mauvaise mémoire.
effectivement, la V collection ne vaut plus grand chose (tout est relatif) mais au départ, ces plug-in se vendaient à l'unité et coûtaient une blinde.

pour ce qui est du manque d'imagination, c'est un peu le rêve de tous zikos (claviers) d'avoir ces vieilles machines, je ne pense pas que Behringer ait la prétention de faire dans l'innovation mais plutôt de répondre à une demande (on sort de 15 ans de mode 80 et on est en plein dans les 90's, c'est pas fini).

Je préfère voir des machines à pas cher qui font finalement leur job que de voir le prix de l'analo qui est franchement devenu n'importe quoi… (j'ai une facture de 2013 d'un certain M. TRAMBOUZE sous les yeux pour l'achat d'un juno 6 qui était - comme tout ses produits - dans un état collector : 665.00 € FDP compris. quand je vois que ça tourne autour de 1500€ aujourd'hui sur reverb).
Alors oui, entre un produit à 300 boules qui fait bien le boulot et une machine à 6000€ qui en coûtait 2500€ y'a 10 ans, le choix est vite fait.



https://closedmouth19.bandcamp.com/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]

397    fusion
Citation de knult :
je préfère voir des machines à pas cher qui font finalement leur job que de voir le prix de l'analo qui est franchement devenu n'importe quoi… (j'ai une facture de 2013 d'un certain M. TRAMBOUZE sous les yeux pour l'achat d'un juno 6 qui était - comme tout ses produits - dans un état collector : 665.00 € FDP compris. quand je vois que ça tourne autour de 1500€ aujourd'hui sur reverb).
Oui c’est vrai mais tout est relatif au niveau prix, un Juno 6 t’en as un à 900€ sur AF aujourd’hui. Six ans plus tard c’est pas énorme.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]

398    fusion
c'est plutôt un exception pour le coup.
mais bon, je commence à être largement hors sujet.
toujours est-il que je suis bien curieux de voir ce que ça donnera quand on en saura plus.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]

399    fusion
Sachant qu'il reste également l'option Boutique, donc les rééditions peuvent permettre de satisfaire à bon compte son envie de son d'antan.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]

400    fusion
Citation de totounet :
Non mais en fait Behringer nous explique qu’un synthé prend du temps a concevoir.
Whaouw moi je pensais que les synthés naissaient dans des choux, etaient emballés par des petits lutins...et deposés par des cigognes:facepalm:
Merci Behringer!
Nan mais franchement...tout ca c’est juste le marketing de chez eux qui a besoin de se créer une légende, une authenticité..( et pour cause tu m’etonnes vu d’ou ils viennent) ..bien artificielle!
C’est aussi simple que ca!
Push +1000!

L'ironie, le ton condescendant, tout y est. :bravo:
J'adore voir l'énergie et le temps que les haters dépensent à remplir les forums de Behringer, jouant plus le jeu de ce qu'ils pensent être du buzz. La légende c'est vous qui la créé en sur-intellectualisant ce qui n'est qu'une news synthé.
Behringer n'explique rien, pas besoin, vous êtes là pour le faire à leur place.
Voilà comment on peut vendre des synthés à ce prix, on vire le service marketing, et on laisse faire les forums.
Du pur génie. :lol:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/19 ]