Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 525 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1991
La TB303… c’était un flop.
Son cheap.
Ergonomie ultra complexe.
Boîtier en plastique cheap.
Elle n’est plus fabriquée par Roland dans sa version originale et coûte une fortune ridicule en occase.
Je n’ai pas eu de remords lorsque j’ai acheté le clone Behringer qui manifestement se rapproche le plus de l’original (qualités et défauts)… pour moins de 90€.

Pour le reste… je fuis cette marque.

Ça va prendre un peu de temps mais un jour je m’offrirai un Prophet 5 fait par Sequential.
Tant pis si je n’ai pas le clone à 400 balles qui me permettrait de faire presque la même chose et qui (comme le disent certains YouTubers complaisants ou non) “dans un mix on entend pas la différence”.

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 16:35:31 ]

1992
Comme je te comprends pour le Prophet 5 !
En plus on peut ensuite lui ajouter 5 voix via une carte optionnelle si on a pas le budget immédiat pour le Prophet 10 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 13:04:10 ]

1993
Citation de Beatless :
Citation :
je ferai le test de jeter de l'eau bénite sur mon VC340 sous tension, s'il se met à produire de la fumée...

Si la fumée est blanche alors Uli est le nouveau pape. :facepalm:


Ah la fameuse, pardon fumeuse bénédiction Uli et Uli ! C'était donc ça !!
1994
C’est vrai qu’il est tentant le VC340… mais j’avais pris le vocodeur Boss (pédale) qui n’est pas extraordinaire mais fait la blague en hardware.
Du coup je me dis qu’un de ces 4 je trouverai une solution plus sérieuse en la matière. JL DIRSTEIN en a conçu un plutôt haut de gamme mais il faudrait qu’on soit plusieurs sur le coup pour qu’il relance une fabrication.

Il faut lire le texte plus bas dans la page :
https://jeanloupdierstein.fr/autres-travaux/

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 01:15:41 ]