Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 299 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1971
:mrg:
Accuser Berhinger d’etre un des vehicule qui mene le monde dans une impasse c’est pas mal ca on est bien pour ouvrir des paquets de chips…
1972
Citation de Alex Plosion :
Quand on aura tous rempli notre home studio d'une collection de clones "pas chers" des synthés des 50 dernières années, on fait quoi?


De la musique ?

Citation de Alex Plosion :
Pour moi, notre monde fonce dans une impasse et Behringer en est l'un des véhicules.

Oh pécaïre, rien que ça !?!? Tu lui taille un costard bien trop grand pour lui ! Tu dois confondre ce microbe avec Elon Musk, pour le moins.
Mais je vais te faire une confidence (ne le répète pas, tu déprimerais les populations) : de tous temps le monde a foncé dans une impasse ; c'est dans sa nature, et il trouve toujours le véhicule ad hoc pour y foncer plus vite.
1973
5772166.jpeg

1974
Question impasse je rebondis davantage sur le post de Synthwalker
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable,post.11712980.html

Ou les conversations de comptoir Youtubesque prennent le pas sur les journalistes et l’investigation. L’absence de ce contre pouvoir (la presse) au profit des avis de clients mais aussi de Youtuber plus ou moins pro et plus ou moins consciencieux (le spectre est large et l’on trouve de tout) est pour moi bien plus préoccupante.
1975
Ce qui est drôle, c’est que dans le monde de la guitare, les copies pullulent et ça ne gêne personne.
D’ailleurs les marques y sont il me semble plus maline, en ayant mis en place des sous marques qui permettent d’avoir accès aux instruments sans y mettre une fortune pour ceux qui n’en ont pas les moyens…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1976
Citation :
Ou les conversations de comptoir Youtubesque prennent le pas sur les journalistes et l’investigation. L’absence de ce contre pouvoir (la presse) au profit des avis de clients mais aussi de Youtuber plus ou moins pro et plus ou moins consciencieux (le spectre est large et l’on trouve de tout) est pour moi bien plus préoccupante.

En loccurence s’il y a a boire et a manger sur utube, l’affaire dont on parlait concernait un des plus talentueux.
Pour moi Loopop a un vrai talent pour synthetiser une machine en video de maniere coherente et sans être trop partisan.

De la meme maniere que Synthwalker dans son genre et de maniere droite sur ses tests ecrits dans un style journalistique pur et neutre a mon humble avis.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 22:21:55 ]

1977
Citation de bastho :
Ce qui est drôle, c’est que dans le monde de la guitare, les copies pullulent et ça ne gêne personne.
D’ailleurs les marques y sont il me semble plus maline, en ayant mis en place des sous marques qui permettent d’avoir accès aux instruments sans y mettre une fortune pour ceux qui n’en ont pas les moyens…

Ben c’est un peu couillon un guitariste, la preuve ils achètent des clones de TS plus chères que les tube screamer…
Ok ➡️

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1978
Citation :
Quand on aura tous rempli notre home studio d'une collection de clones "pas chers" des synthés des 50 dernières années, on fait quoi?


??? J'comprends pas la question...

Bah, la même chose que si tu remplis ton home studio d'une collection de synthés originaux et très chers des 50 dernières années... euh non pardon, tu passeras ton temps à les maintenir en état de marche...:mrg:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1979
Citation de Père Fougasse :
Citation :
Quand on aura tous rempli notre home studio d'une collection de clones "pas chers" des synthés des 50 dernières années, on fait quoi?


??? J'comprends pas la question...

Bah, la même chose que si tu remplis ton home studio d'une collection de synthés originaux et très chers des 50 dernières années... euh non pardon, tu passeras ton temps à les maintenir en état de marche...:mrg:

Oui mais je me demande si les clones Behringer fonctionneront toujours bien dans 20 ans (ça passe vite, 20 ans) et réparables à quel prix ?


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

1980
Attendez:
Ca se repare un clone Berhinger?
:mrg: