Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 417 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1961
Citation :
Bref, j'estime que tu t'es montré agressif et condescendant dans ton précédent post (j'ai certainement tort, c'était pour rire...), ça m'a saoulé et je l'ai exprimé, point barre.
Mais oui on est là pour s'amuser allez sans rancune, c'est du virtuel :boire:

Je t’ai charrié parce que j’ai trouvé condescendant ton expression « morale a 2 balles » alors que je donnais juste mon point de vue sur la com de cette marque, et sans meme critiquer leurs produits.
Mais oui faut prendre ce sujet un peu au second degré a mon sens, d’ailleurs moi tu sais je me fais bien charrier en boucle d’etre un peu trop Yamahakiff ou Rolandkiff.:mrg:

La verité est un peu au milieu de tout ca, et on y survivra nous, mais quand meme factuellement Berhinger met les pieds dans le plat pour declencher les reactions on le sait bien!
1962
Citation de totounet :

Je kiffe plein de machines avec bonheur perso et ca me fait jouir les oreilles.

Ah ça serait ça le cérumen qui coule de mes oreilles : elles éjaculent. :mrg::facepalm: (pardon)
1963
Une question BBmix c'est quoi "un gap" ?
1964
Un pallier..
1965
Un écart.
1966
Ok je vois l'idée. Merci
1967
Un grand écart qualitatif positif ( pour être précis ) :clin:.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 17:25:33 ]

1968
Citation de totounet :
notre petit monde passionnel


C'est peut-être un peu ça le problème… Rien que le titre du sujet, « Dieu ou Diable », en dit long… La passion pour du matos — au lieu de s'y intéresser gentiment, et de se passionner plutôt pour ce qu'il sert à produire — et l'idée quand-même assez étrange de mettre de la « fierté » dans les marques qu'on achète… Et après les mêmes viennent ironiser lourdement sur les utilisateurs de Mac, ahah…

Mais peu importe. Il y a un fait économique — qui a été souligné par les derniers intervenants — et qui est de toutes les façons beaucoup plus prégnant que toutes les vertus effarouchées : beaucoup de gens n'ont pas, et n'auront jamais l'argent qu'il faut pour faire des manières, snober le Capital et se payer les marques censément admirables et « passionnelles » qui font gicler les âmes sensibles. Donc ces gens achètent les clones Behringer ou rien.
Donc Behringer est nécessaire. Pillage ou pas, boulard ou pas, avidité ou pas, mensonges (réels ou supposés) ou pas.
Nous avons les moyens de nous payer du Moog, du Nord et du Sequential ? Alors il nous est facile de nous payer en plus le luxe d'être angéliques, de gaspiller du temps à caresser de jolis objets plein de symboles, et avons toutes raisons de vénérer les saints Robert Moog, Don Buchla, AR Pearlman, et mépriser du haut de notre « passion » richement dotée la sale engeance Uli Behringer (pouah !) qui salit tout ce qui est beau et pur, et qui fait rien qu'à brasser du vent sur les rézossossiox…

La prétention d'Uli B., personnellement, elle ne me concerne pas plus que les névroses de mon épicier : c'est affaire entre lui et son psy, et qui suis-je pour aller donner à mon épicier des leçons d'innocence ! Je vais chez lui parce qu'il est à côté, pas parce qu'il est chargé de me faire rêver…

x
Hors sujet :
Petite anecdote qui n'est peut-être pas pas sans rapport :
Je vis dans une ville où le maire a jugé que l'urgence était de supprimer les panneaux publicitaires, présentés (avec une grandiloquence inattendue de la part d'un décroissant :mrg:) comme une véritable honte morale doublée d'une lèpre esthétique traumatisante… Pas moins ! Ça cachait le paysage, ça mettait en danger l'âme des petits enfants ! Résultat, il s'est privé — par rêverie de pureté — de masses d'argent qui rentraient sans aucun effort, alors qu'il crie à perdre haleine sur la misère des collectivités locales. Des sommes qui auraient pu être très utilement utilisées pour développer sa politique sociale ou environnementale, ou simplement faire tourner la boutique, qui en a bien besoin. Mais il fait sa rosière et trouve que cet argent a une odeur… (J'eus le malheur de faire remarquer à quelqu'un de cette équipe municipale qu'en tant que photographe, je trouvais les pubs parfois créatives, parfois drôles, parfois judicieuses, parfois même belles, et que leurs auteurs n'étaient sans doute pas les buveurs de sang qu'ils croyaient. Que n'avais-je pas dis là ! Je sentis que j'étais un inconscient, un conservateur moisi, un suppôt du complexe militaro-industriel, un crétin à déconstruire de toute urgence :diable: Bref, un futur client pour Behringer, dirait dit totounet… )

« La médiocrité, c'est le vrai repas de la vie : si on veut vivre vraiment, il faut apprendre à la mâcher, et là on s'aperçoit qu'elle a du goût et qu'elle est nourrissante » - excellent conseil d'une excellente personne…
1969
Citation de Monsieur_FyP :

Nous avons les moyens de nous payer du Moog, du Nord et du Sequential ? Alors il nous est facile de nous payer en plus le luxe d'être angéliques, de gaspiller du temps à caresser de jolis objets plein de symboles, et avons toutes raisons de vénérer les saints Robert Moog, Don Buchla, AR Pearlman, et mépriser du haut de notre « passion » richement dotée la sale engeance Uli Behringer (pouah !) qui salit tout ce qui est beau et pur, et qui fait rien qu'à brasser du vent sur les rézossossiox…


Alors je n'ai certes pas tout lu, mais il me semble que les seuls qui parlent de morale, ce sont ceux qui prennent la défense de Behringer. Je n'ai vu personne mépriser les clients Behringer. Par contre, je pense qu'on peut critiquer la défense qu'on trouve parfois: désolé, mais on ne peut pas tout mélanger. Behringer, ce n'est pas le même modèle économique qu'Akai, Moog ou Roland, même si ces marques reproduisent parfois des modèles du passé, s'inspirent d'idées classiques ou de technologies découvertes par d'autres. La question n'est pas morale, éventuellement légale, mais visiblement Behringer est suffisament intelligent pour éviter d'aller trop loin. La question est plutôt ce qu'on met en avant dans le monde de la création musicale. Quand on aura tous rempli notre home studio d'une collection de clones "pas chers" des synthés des 50 dernières années, on fait quoi? Pour moi, notre monde fonce dans une impasse et Behringer en est l'un des véhicules.

1970
Tu te mets dans l'axe du véhicule ?