Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer va développer une STAN gratuite

  • 131 réponses
  • 55 participants
  • 12 886 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer va développer une STAN gratuite
behringer-220.jpg
La marque avait demandé l’avis de la communauté il y a quelques semaines, les retours ont été positifs et la décision est désormais actée.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de jayneural :

Effectivement, ce serait super, une sorte de groovebox style MPC, mais à mon avis ça c’est le step d’encore après. Ils vont mettre les fondations avec leur STAN pendant qu’ils préparent le code firmware pour le mixer/enregistreur/groove box hardware.

Pour l’instant y a AUM sur iPad, une bombe cette app, notamment si on combine avec une bonne carte son.


Totalement d'accord, Behringer a les moyens de venir concurencer Akai sur ce terrain.
32
Un nouvel acteur, c’est toujours une bonne nouvelle! Bon par contre il n’a pas fallu 10 ans a personés (puisque c’est exactement la meme trajectoire) pour se lancer. Et si quelqu’un peut m’expliquer le rapport avec AUM (qui n’a rien à voir avec un Daw)…
33
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment de Behringer... non seulement se lancer dans la création d'une STAN, mais en plus gratuite... parce que Behringer, on aime ou on aime pas, mais ils sont tout sauf stupides... alors, c'est quoi ki a derrière la tête à ces allemands ?...
... à moins que...
... à moins qu'ils profitent de bâtir une STAN maintenant, parce qu'ils vont pouvoir y intégrer la toute nouvelle norme MIDI 2, en partant de zéro... et comme ils partent de zéro, ils ne vont pas avoir à adapter une ancienne STAN - rodée au MIDI 1 - (ce qui risque de prendre un certain temps compte tenu de l'âge des leaders actuels), d'une part, et d'autre part, ils vont pouvoir présenter à leur "nouveau" public un produit et des modes de fonctionnement et des capacités que tous les concurrents actuels vont avoir un mal de chien à mettre en oeuvre (rapidement) dans leurs STANs - MIDI 1 actuelles...
Du coup, le temps que les concurrents soient pleinement opérationnels avec la toute nouvelle et alléchante norme...
... j'ai pas réussi à trouver une autre explication...
... d'autre idées ?
34
ça sera plutot pour la wing... donc un concurrent à protools plutot que live...
de toute façon, pas avant 18 mois.... ça laisse le temps de ne pas y penser, lol :D
35
Citation de jptoo2 :
j'attend de voir une nouvemle daw ne peut que pouster la concurrence et si cela peut obliger cubase a faire un effort sur ses mises a jour....que du possitif


Je ne comprends pas ce commentaire. Il me semble que Cubase a fait amplement ses devoirs lors de la mise à jour de Cubase 10 à 10.5. Le Multitap Delay vaut à lui seul le prix demandé pour cette mise à jour et c'est sans mentionner toutes les nouvelles fonctionnalités ajoutées. On peut en trouver facilement la liste sur Internet et sur ce site.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

36
Citation de pyerbass :
quand t'es leader d'un marché il ne reste plus qu'une seule chose à faire: devenir leader d'un autre marché


C’est une vraie question sérieuse hein (pas pour charrier:clin:) mais Behringer est actuellement leader de quel marché?
37
Citation :
00Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment de Behringer

Parce qu'après, ils vendront plein de produits dérivés pour cette STAN (plugs, interfaces..)..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

38
Peut-être qu'en travaillant sur la partie séquenceur de leur stan, ça va leur permettre de se perfectionner pour éventuellement intégrer le meilleur de cette partie numérique sur une belle groovebox ? (le "petit" village d'Elektron résistant à l’empire Beringien).
39
Citation de totounet :

C’est une vraie question sérieuse hein (pas pour charrier:clin:) mais Behringer est actuellement leader de quel marché?


Le marché des produits bon marché pour musiciens à découvert le 15 du mois.
40
x
Hors sujet :
Citation de the :
m'ouais pour moi, linux, tant que les fabricants ne développeront pas de pilotes pour leur matos (hardware, inst virtuels et effets vst), je passerait mon tour.


Et tant que les gens comme toi passeront leur tour, les fabricants considèreront que ce n'est pas un marché et ne développeront pas ces pilotes ... :facepalm:
Aujourd'hui c'est une plateforme parfaitement utilisable pour la MAO : les interfaces audio Class Compliant fonctionnent sans driver spécifique (merci Apple !), le moteur Jack interconnecte les applis à faible latence, et il y a plein de jolis plugins LV2 et VST. Essayez Librazik, ça a beaucoup progressé !


Partir d'une feuille blanche est l'opportunité d'être réellement multiplateforme, et d'intégrer de nouveaux standards et protocoles (OSC, AVB-TSN, MIDI 2, etc).