Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du DT-770 Pro de Beyerdynamic

  • 50 réponses
  • 34 participants
  • 7 072 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test du DT-770 Pro de Beyerdynamic
5169.jpg
Y a-t-il besoin d'une quelconque présentation ? Il est rond et velouté, il nous vient d'Allemagne et on le voit partout dans les studios, sur les plateaux, depuis 1985 déjà ! Et oui, vous l'avez compris...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce n'est plus le Mois Vert mais ce casque (comme tous ceux de la marque) dispose également d'une très bonne réparabilité. La totalité des pièces qui le constituent sont achetables séparément sur un site officiel : https://global.beyerdynamic.com/spare-parts.html

Ca devrait être un point important des tests de matériel :)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
Et en plus solide comme un tank !!!
4
Merci pour le test de ce casque mythique !
Petite proposition :il serait intéressant de tester le DT 700 pro x, qui est en quelque sorte son successeur :)

 

5
Possédant les versions 32 et 80 ohms, je rajoute que l'emploi de ces casques est pour ma part uniquement réservé à la prise de son. Leur conception fermée, les réserve à cet unique usage tant la restitution audio n'est pas son point fort (équilibre général perfectible et manque de précision : c'est normal, il n'est pas conçu pour ça).

Ici, par expérience, la version 32 Ohms (+ de medium) est souvent préférée aux voix, alors que les batteurs ou bassistes, par exemple, préfèrent la version 80 ohms (+ de bas). A noter, les finitions diffèrent : exit le velours sur la version 32 ohms.

Ces casques offrent peu de repisse et sont plutôt agréables à l'usage.
Construite comme un tank, la série DT 770 Pro dispose également d'une bonne réparabilité avec un stock de pièces détachées disponible chez Beyer.

Pour conclure, un bon rapport qualité-prix.

Caca In -> Caca Out

6
Parti il y a des années pour acheter un Ath-m50x, le vendeur m'a conseillé celui-ci (en 80 ohm). J'en ai toujours été enchanté sur les centaines d'heures d'utilisation. Effectivement il serre trop le crâne au bout de quelques temps (ou si j'ai un bonnet lol). Par rapport à mon K702 il fait vachement plus costaud et sérieux, que ce soit sur les plastiques mous et la qualité du câble.

Cette impression générale de solidité a d'ailleurs fait balancer mon choix lors de l'achat de micros (un m201 et une paire de mc930 toute récemment acquise).

Effectivement pour les prises de voix ou l'enregistrement acoustique il est nickel. Je l'utilise essentiellement pour l'enregistrement, de l'édition et pour les préprods. Il t'isole de tout.

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 11:04:41 ]

7
il serre moins le crâne que le HD 25 mais tiens plus chaud vite .
Et bien vu le contrôle de l’appairage, des fois on a des doutes ...
" creux spéci­fiques : 90 Hz, 200 Hz et 3,5 kHz ", c'est celui à 3,5 kHz qui me fait flipper, d'avoir du coup trop d'aigus sur d'autres systèmes.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 11:09:51 ]

8
Possédant le 770 et le 990, je préfère le 990 pour le mix, plus ouvert, neutre et précis, mais le 770 pour le rec. Il est confortable tant physiquement ( jamais eu à m’en plaindre concernant son poids ou serrage, ou même chaleur comme certains le rapportent ) qu’acoustiquement car plus « flatteur ». Un peu les Genelec des oreilles ;) (humour hein!).
Et un tank effectivement, où tout est remplaçable !

J’ajouterai juste que c’est très souvent celui que je conseille pour débuter le son chez soi, un bon rapport qualité prix durabilité.

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 12:00:01 ]

9
perso j'aurai mis 9/10 car les défauts sont vraiment minimes mais bon les notes et les couleurs ... ;)
Pierresilex
10
Citation de PhiBee :
Il est confortable tant physiquement ( jamais eu à m’en plaindre concernant son poids ou serrage, ou même chaleur comme certains le rapportent )


J'avais une paire que je trainais depuis des siècles, confortable à souhait mais hélas il a rendu l'âme.
Bien sûr j'ai couru en acheter une autre paire et là, l'horreur… ça me serre la tête à un tel point que ça me colle des migraines et cette impression d'étouffement physique (je parle pas du fait que ce soit un casque fermé). Donc soit ce sont mes vieilles oreilles qui ne s'accommodent plus, soit quelqu'un a une solution miracle qui résoudrait le problème. Merci

Chuuuutt!