Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Adaptateur FireWire (IEEE1394) vers USB ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 766 vues
  • 6 followers
1 Adaptateur FireWire (IEEE1394) vers USB ?
Bonjour,

J'ai un camescope DV âgé d'une vingtaine d'années.
Je récupérais les vidéos sur mon PC portable à travers une connexion Firewire (IEEE1394).
Malheureusement, ce dernier m'a lâché il y a deux ans et, sur son remplaçant, je n'ai plus la fameuse prise.

J'ai fait quelques recherches rapides sur le Net et trouvé des câbles, voire de simples prises, qui proposent d’adapter un appareil FireWire vers un autre en USB.
Je suis très sceptique sur la validité de ces adaptateurs. :??:

Quelqu'un en saurait-il plus ?

Je ne tolère pas l'intolérance 

2
Hello !

Aucun adaptateur Firewire vers USB ne transfèrera de données. Ils ne peuvent fournir qu'une alimentation, pour recharger les équipements en firewire.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci, tu confirmes ce dont je me doutais.:pleure:
Il ne me reste apparemment que la solution de remonter un PC de bureau et y intégrer une carte avce les prises idoines.
Un peu raté pour la mobilité.
...
Et puis me dépêcher de récupérer sur disque toutes les cassettes DV qui trainent avant que le camescope rende l'âme.:roll:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 10:17:38 ]

4
Du coté des occasions sur le net il y a de quoi faire de très belles affaires, exemple :
Version grand luxe :
Hp WorkStation Z210 Xeon E3-1240 3.30 GHz 4C/8HT - HDD 500Go - RAM 8Go - Windows 7 à 110.00€ + port 20.00€
Version minimale :
Lenovo THINKCENTRE M58 CORE 2DUO E7500 2.93 GHz 2C- HDD 250Go - RAM 4Go - Windows 7 à 79.00€ + port 20.00€
et une carte Firewire PCie à 15.00€ et ça fait largement l'affaire.

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 16:37:47 ]

5
Pas de problème de ce côté-là. J'ai un i7-920/12Gb/6To qui dort dans un coin. Il lui manque juste la carte kivabien.
Merci.
C'est juste que j'ai le temps de récupérer mes vidéos pendant les vacances... où je ne suis pas à la maison.

Je ne tolère pas l'intolérance 

6
Sinon sur du Thunderbolt (en tout cas sur les macs), tu peux récupérer du firewire
7
En fouillant un peu, j'ai trouvé un connecteur noté IEEE1394 sur la carte mère. Reste à trouver la prise pour y connecter le camescope.

Je ne tolère pas l'intolérance 

8
9
C'est tout à fait ce qu'il me faut mais il faut que je fouille mon grenier avant de commander. Il me semble bien que j'ai ça dans un coin ;)

Je ne tolère pas l'intolérance