Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet clavier midi et carte arduino partageant le meme usb ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
1 clavier midi et carte arduino partageant le meme usb ?
Bonjour la communauté,

je me suis lancé ds la modification de mon clavier midi Swisssonic EasyKey 49 dans le but de lui ajouter 8 potentiometres rotatifs en facade. J'étais d'abord parti sur un arduino nano puis disposant d'un Pro Micro, je me suis dit qu'il serait sympa de pouvoir alimenter via le port usb du clavier cette petite carte mais aussi le clavier lui meme. Dans les faits, j'ai connecté le data+, data-, ground et VCC de l'arduino sur les Pin de l'usb B du clavier. J'arrive à alimenter les 2 équipements en utilisant un seul port usb de mon portable sauf que les CC ne passent plus. je vous avoue que j'avais pas grand espoir de voir cela fonctionner du premier coup.

Alors voila, je me demande s'il est possible de désactiver la réception de data sur la carte Pro Micro. J'ai juste besoin d'envoyer du midi-usb rien d'autres. En ce qui concerne le clavier d'après le manuel, il n'y a pas de réception de midi mais que de l'envoi de CC qui passe par l'usb. Alors je me dis que ce qui fait buguer le montage est le fait que l'arduino en partageant le meme usb-femelle doit avoir son Rx qui s'affole et résultat plus de midi-usb out pour les 2 appareils :???:

J'espere que j'ai été clair.

Je vais tenter d'insérer une ligne de code qui est censée couper la réception de données sur la carte pro micro mais sans grand espoir.

Si l'un d'entre vous peut me confirmer que je perds mon temps, je vais rajouter une prise usb type B sur le clavier au pire et je devrai utiliser 2 câbles usb pour utiliser mon montage.

Merci de m'avoir lu :bravo:
2
Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux seulement alimenter ton clavier et ta carte pro micro via L'usb?

Si tu tiens absolument a n'avoir aucune communication data, un cable usb ground/VCC fera l'affaire.
Dans tous les cas, il faut tenir compte de la consommation de courant de ce que tu y raccorde.
Si le courant n'est pas suffisant, certains "device" ralentissent voir même s'arrêtent (Raspberry Pi par exemple).


Sinon en principe, un porte USB ne doit pas s'emmêler les pinceaux avec deux ressources (ou plus) connectées, donc pas à priori aucune raisons techniques pour désactiver les data. Chaque "device" aura sa propre identification, sera connecter et communiquera, sans interférences, avec un autre device du bus USB.

AL1
3
bonjour à tous


je profite de ce forum pour demander de l'aide... je ne suis pas électronicien ni informaticien.

je suis en train de personnaliser deux bcn 44 de chez behringer faute de savoir faire des arduino...

j'aurai aimé ajouter des fader motorisés au produit final. j'ai pu commencer à créer une face avant ainsi que les macros souris qui permettent (à partir de boutons virtuels) d’insérer un plugin dans cubase et de l'éditer en suite.

si l'un de vous à le niveau et c'est comment faire je suis intéressé. l'idée est de remplacer les deux bcn44 par des encodeurs rotatifs infini et y ajouter les faders motorisés...

de mon coté je fais les périphériques génériques des vstfx et le mapping de chaque plugin entre autre uad et waves.
ici le lien du projet

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-10-5/forums/t.719721,macro-cubase-et-edition-de-vstfx-par-controleurs-externes.html

Eric

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 21:22:39 ]