Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console dj 2, 3 ou 4 voies?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 5 followers
1 Console dj 2, 3 ou 4 voies?
Bonjour la communauté ! :coucou:


bon voila après quelques jours de recherche sur AF ,je n'arrive pas a trouver the post qui m'expliquerait mon problème...

mise en situation : je mix depuis bientot deux ans avec un numark cdn 22 mk3 et une vieille gemini pmx 500 qui gréssille fortement et un magnifique efx 500 ( heursment que pio est là pour remonter le niveau :8) ),je mix que de la house / electro, dance tekno et compagnie,et vu mon matos qui commence a mal vieillir je veux changer mon matos,après quelques mois d'acharnement sur AF :boire2: j'ai finis par choisir 2 denon dn-s 1000.
Et là le problème se pose pour la table car j'ai déjà une 2 voie et j'aimerais évolué un peus en 3 voie mais je ne sais pas si une 3eme voie me servirait pour mes mix,si l'utilité de cette troisieme voie est importante danse un mix house ( pour rajouter des voix au cour des mix? rajout de bass? :???: je ne sais pas :?!: )?Ou meme une console 4 voie!( mais je n'en vois pas l'utilité ( ou peut etre que je ne connais pas assez les fonctions primordiale d'une 4 voie !?? ))
Donc si je passe en trois voie ,ca seras pour moi 3 platine cd et une table trois voie ( je dis ca pour info car je ne m'acheterais pas de platine vynil)
Donc voila si quelqu'un connait déjà un post consacré a ce sujet qui me file le lien je le remercis fortement d'avance :bravo:

si le poste n'existait pas,merci de vos réponses d'avance alors :bravo:
En vous remerkiant
2
Et pourquoi pas 5 même :clin: C'est avant tout une facilité de passé d'un média à l'autre sans passer par la fonction select de ta table.
Par exemple moi j'ai une Rodec mx180 MKIII (et oui je suis belge llooll) et j'utilise deux voies pour mes platines deux voies pour mes cd et une voie pour mon ordi. Donc en gros si tu as le budget pour achèter une avec plus de voie c'est plus simple et y a pas de prise de tête pour passer d'un média à l'autre :clin:

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

3
Merci déjà de ta réponse clearc.mos,mais tu as mal compris je crois,car moi je reste que en cd,et je ne toucherais pas le vinyl ni l'ordi donc voila,on est pas dans la meme situation là :??:
moi je veux savoir pour ma position de dj qui utilise que le cd,si il était plus préférable une 2voie ,3 ou 4 voie :???:
donc voila,mais merci de ta réponse quand meme :clin:
En vous remerkiant
4
Si tu métrises déjà deux cd et que tu veux évoluer va vers trois voies mais 4 cela me parrait une de trop .A moins d'enfiler un cd acapella un autre nappe ambiante et deux autres rythimique mais tu tiendras pas deux heures comme ca :clin:

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

5

Citation : mais 4 cela me parrait une de trop


c'est ce que je pense aussi,donc le 3 voie je pense que c'est fait pour moi,mais est ce vraiment utile pour mes mix que je fais ( je te rappel que je mix house electro...)eh si la 3eme voie est importante,est ce que tu peux me dire a quoi elle sert?a mettre des acapela?de bass seul?
merci de tes réponses :bravo:
En vous remerkiant
6
Acapela oui bass bon éventuellement mais c'est déjà plus rare , scratch ,nappe ,ou tout simplement le morceau suivant plus tu as de média pret à démarrer plus ton mix est tonique et plus y a moyen de faire peter lool. Bcps de dj house mix à trois platines mais attention ce ci ne veux pas dire quel tourne en permanence c'est juste quand tu cherche tes disques tu peux en préparer plus et les mettrent en place . Histoire d'avoir un poil de confort en plus .

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

7
Ok,donc si je veux m'acheter une 3eme platine ,autant prendre un truc fiable et pas trop chère vu que je l'utiliserais pas forcément tout le tps... :)
bah écoute merci de tes conseils qui m'ont éclairé davantage sur ma question,si tu as d'autre conseil a me filé ne te gène pas lol le forum c'est fait pour ca :clin:
En vous remerkiant
8
[url]http://www.nativeinstruments.com/index.php?traktor3_us&flash=7
Essaye la demo je suis decu depuis 1 semaine c'est trop top :bravo:
Ps c'est traktor 3

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

9
:boire2: :volatil: :boire2: :volatil:
loool je te promettt ca m'interesssseee passs djing a l'ordi!!!! :evil:
PAS DU TOUT!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais merci de proposer quand meme.. :)
je remet le sujet pour que d'autre internaute comprenne ma situation et ma demande

Citation : mise en situation : je mix depuis bientot deux ans avec un numark cdn 22 mk3 et une vieille gemini pmx 500 qui gréssille fortement et un magnifique efx 500 ( heursment que pio est là pour remonter le niveau ),je mix que de la house / electro, dance tekno et compagnie,et vu mon matos qui commence a mal vieillir je veux changer mon matos,après quelques mois d'acharnement sur AF j'ai finis par choisir 2 denon dn-s 1000.
Et là le problème se pose pour la table car j'ai déjà une 2 voie et j'aimerais évolué un peus en 3 voie mais je ne sais pas si une 3eme voie me servirait pour mes mix,si l'utilité de cette troisieme voie est importante danse un mix house ( pour rajouter des voix au cour des mix? rajout de bass? je ne sais pas )?Ou meme une console 4 voie!( mais je n'en vois pas l'utilité ( ou peut etre que je ne connais pas assez les fonctions primordiale d'une 4 voie !?? ))
Donc si je passe en trois voie ,ca seras pour moi 3 platine cd et une table trois voie ( je dis ca pour info car je ne m'acheterais pas de platine vynil)


voila :D:
En vous remerkiant
10
Mmh interessant le thread... j'ai donc 2 dns1000 et je mixe surtout de la trance/house techno. biensur, une petite rnb, pop ou latino s'impose, plublic oblige... j'ai opté pour trois voies, cela me semble parfait et parfois très pratique pour chauffer la salle : lancer un acapella, un logne de percussion bien connu, un sample... pour cela je compte m'acheter un cdj100 d'occasion et le mettre sur ma premiere voie.

en ce qui concerne ma table. j'utilise pour l'insant une vmx300 et après une petite étude du marché, la nuo3 me semble parfaite, je compte l'acquérir en septembre.

+ : qualité, boucle send/return, simple, sorties symétriques, etc..
- : prix (malgré tout, elle en vaut la peine)

ce n'est pas pour autant que la vmx est maivaise : je l'utilise depuis 2 ans 2 ou 3 fois par mois en soirée et quasi tous les jours chez moi... il suffit d'en prendre soin (flight). malheureusement, mon master commence à grisiller et le send/return ne me convient pas, je compte m'acheter un kaosspad... elle a aussi un fgros défaut : pas de sortie symétrique :furieux:

sinon j'adore mon matos, toujours pas décu de mes dns1000