Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir un midi file XG en GS

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 696 vues
  • 1 follower
1 Convertir un midi file XG en GS
Bonjour,
Visiblement un fichier midi de batterie envoyé par un séquenceur QY70 (Yamaha) à un expandeur JV1010 (Roland) ne sonne pas.
Je m'explique :
Nous composons sur QY70 en effectif réduit. Nos compos sont minimalistes (canal 1=basse, canal 2=clavier, canal 3=percu, canal 10=batterie)
Dernièrement nous avons acheté un expandeur JV1010.
Et là... les pistes sont reconnues et jouées sauf la batterie pour qui il y a énormément de trous.
exemple : le QY70 joue boum tchac boum boum tchac, mais le JV1010 ne reconnait que les tchacs. Je shématise ont est d'accord hein... :clin:

Après quelques heures passées sur le matériel et sur le net, il semblerait que la norme XG (Yamaha) soit très différente de celle GS (Roland) notament dans le mapping de la batterie.

Début de solutions :
- remapper toutes les notes incriminées pour les pointer sur leurs équivalences GS. C'est long... (très !)et bien sur c'est le QY70 qui ne sonne plus.
- ou créer un patch batterie USER sur JV1010 reprenant le mapping batterie du QY70. J'ai téléchargé SoundDiver 2.0 grace à audiofanzine, mais c'est en anglais et puisque Emagic a été racheté par Apple difficile dans ces conditions d'obtenir le mode d'emploi... Bref je ne sais pas remapper un patch rythmique.

Qu'en pensez-vous ?
Dans le premier cas existe-t-il un utilitaire pour remapper un fichier batterie XG en fichier GS ?
Dans le second je vais poster dans la rubrique du JV1010 Roland.
Merci de votre aide.
2
Même pas une petite idée ou un début de piste ?