Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stocker ses guitares

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 332 vues
  • 5 followers
1 Stocker ses guitares
Bonjour ,

d'apres vous , il vaut mieux stocker ses guitares dans leurs etuis quand elles ne servent pas ou si on les laisse sur un stand , ca change rien .

je vous demande car j'ai eu les 2 sons de cloche .

j'ai 6 guitares et , j'ai des periodes , je ne les utilise jamais toutes a la fois ... en ce moment , je suis plutot guitare nylon , du coup , je ne me sers pas de mes electriques et electro .

merci a vous
2
En étui, loin des radiateurs, et autres sources de variations de température.

Sur un stand, risque de poussière, corrosion, marques dûes à la matière du stand, etc...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3
Merci pour cette rapidité :bravo:
4
Moi je stocke mes grattes dans un congélateur, le froid y'a rien de mieux pour conserver :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Je dirai que cela depend surtout de la piece ou les guitares sont entreposées.

Si la piece est saine, avec un taux d'humidité à peu près constant ( 50%) et une tempereture elle aussi constante ( source de chaleur éloignée des guitares), a part prendre un peu de poussière, tes guitares ne risquent rien.

Le plus mauvais pour les guitares sont les changements de temperatures brusques ainsi que les taux d'humidité extreme ( moins de 30% ou plus de 70%)
6
Et vous utiliez quoi pour stocker vos guitares hors des housses/étuis ?

j'ai trouvé un coffre de rangement pour 6 guitares :

Stagg GDC-6 Coffre Rack
https://fr.euroguitar.com/accessoire/stagg/gdc6-coffre-rack/122007.html

Vous en pensez quoi ?
y-a-t'il d'autres modèles ?
merci
7
Pour ma part , j'ai celui la et je le trouve plutot bien .
8
Je pense que je vais prendre celui la aussi.

questions "guitjo" :

- Comment tu fais pour bloquer les guitares entre elles ( choc entre elles )

- tu penses qu'il n'y aura pas de problème pour placer 2 acoutiques ET 3 electiques ?
9
Il y a des especes de separations entre chaque compartiments guitares . Elles peuvent etre deplacees ou doublees au besoin .
Pour ma part , j'y met 4 electriques et une acoustique . Je suis quand meme obligé d'enlever les barres de floyd/vibrato pour ne pas abimer les guitares .
Pour mettre 3 electriques et 2 acoustiques , ca peut passer en mettant les 2 acoustiques face a face (cordes de l'une contre cordes de l'autre) et a coté mais je ne te garantis rien . Je ne peux pas l'essayer pour te le confirmer .A essayer .

A+
10
Je déterre ce sujet car je me rends compte que je fais n'importe quoi avec mes guitares : toutes dans des housses - exit la poussière ! - contre un mur, à l'exception d'une gibson les paul que je range systématiquement à plat dans son étui, et qui est en ce moment chez le luthier... Il m'a dit de suspendre au mur et de ne pas la laisser dans son étui ; je n'ai pas cette possibilité et niveau place je peux pas me permettre d'avoir un stand trépied par gratte.
Est-ce que ce type de rack est valable, avec la guitare de côté ?

WOODBRASS+GS50+R5.JPG
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !