Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur Roland MC-505 est il (encore) une bonne machine pour débuter ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 Sequenceur Roland MC-505 est il (encore) une bonne machine pour débuter ?
Bonjour à tous,

Comme le titre de ce post l'indique implicitement, je souhaiterais m'amuser avec une vrai machine, quelque chose que je pourrais toucher, bidouiller, tripatouiller, enfin bref, quelque chose de plus palpable qu'un logiciel de CMAO (et sans connotation sexuel d'aucune sorte)
Etant malheureusement un noob total dans tout ce qui concerne ce genre d'équipement, j'ai fait quelque recherche sur le matos de groupes ou d'artistes que j'apprécie particulièrement et je dois dire que le séquenceur Roland MC-505 est cité assez régulièrement comme premier instrument d'approche, d'où ma question.
J'aimerais (dans le meilleur des cas et tout à fait hypothétiquement) créer des musiques du genre electro-punk ou encore electro-rock (je hais ces noms barbares et au final très peu chargé de sens mais je peux pas vraiment faire autrement pour exprimer mon souhait...).
Reflexion faite, je pourrais bien vous citer deux-trois groupes ou artistes comme Bloody Beetroots, Vitalic, MSTRKRFT, mais mon statut de noob de me permet pas d'appréhender le pourquoi du comment d'avec quoi ils composent.

Désolé si ma question est un peu longue, alambiqué ou/et stupide mais si une (ou plusieurs) âme(s) charitable(s) soi(en)t en mesure de m'aider ou de partager son (leurs) opinion(s) avec moi, je lui (leur) serais particulièrement reconnaissant. Merci d'avance !
2
Les MPC de chez Akai m'ont l'air assez sympa mais la plupart des commentaires que j'ai lus jusqu'ici sont écrit par des gens affectionnant le Hip Hop et non pas la musique électronique "pure".
Autre interrogation, j'ai bien évidemment consulté toutes les fiches concernant ces appareils mais vous comprendrez aisément que pour un mec qui n'y connais à peu de chose près rien, il lui sera très difficile de savoir si un MPC3000 limited edition lui conviendra mieux qu'un MPC2000 XL MCD version (entre autre...).
A votre bon coeur, messieurs-dames ;)
3
Je connais assez bien ableton live, peut être qu'un APC 40 correspondrait également a mes attentes, bien qu'il fasse que je l'utilise au final avec mon pc...
Enfin bref, je suis vraiment perdu...
4
Je remonte le post histoire de, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde mais qui sais...
5
5 ans plus tard, oui la mc 505 est bien, moi je l utilise avec live ableton. Bye