Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment rendre vos batteries plus punchy

  • 46 réponses
  • 33 participants
  • 12 412 vues
  • 39 followers
1 [Bien débuter] Comment rendre vos batteries plus punchy
Comment rendre vos batteries plus punchy
Dans cette nouvelle vidéo PureMix, l'ingénieur du son Ben Lindell vous montre comment utiliser vos plug-ins de traitements audio pour mixer vos batteries en leur donnant plus de corps et de présence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

https://www.puremix.net

Advanced Mixing & Recording Tutorials

https://process.audio

Pro Audio Plug-ins

https://mixup.audio

Music collaboration system 

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation :
Et à tout prendre, je préfère qu'il fasse sa démo sur un plug que je pourrais me payer que sur un Fairchild ou un Pultec que je ne pourrais jamais acquérir sans vendre un organe de chacun de mes proches.


:ptdr::pong::ptdr:

Los Teignos, you made my day ;)

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 18:43:41 ]

32
c'est quoi ce vendeur de tapis? il est où le tutoriel?...
33
x
Hors sujet :
Citation de Los :
Le Comic-Sans-MS est indigne d'un homme du monde, ou alors au 184e degré dans les blagues de graphistes. ;)

Tiens, un truc pour toi Los Teignos : un kit d'autocollants pour les relectures d'articles.
https://designyoutrust.com/wp-content/uploads/2008/07/design-police.gif
Ce qui m'y a fait penser est le "Comic Sans is illegal" :mdr:
34
Moi je retiens pas moins de 10 étapes de progressions dans cette vidéo. Je perçois ça comme un fil conducteur à adopter. Je trouve que ça peut servir de support quand on ne sait pas par ou commencer un réglage général de batterie. Après à chacun d'apprécier selon son niveau de compétence si ça peut lui être
utile ou pas. Je crédite à 100% ce genre de vidéo.
35
Merci a l'equipe Puremix une fois de plus!

À force de critiquer tout le temps, ils risquent de se lasser d'AF... Alors faisons en sorte de ne pas les perdre!

Et la preuve que ce tuto est utile, il a appris à certain l'astuce du boost/ cut qui est purement génial . Ça reprend un peu le principe des filtres résonnant et ça peut s'appliquer aussi bien en coupe bas que sur n'importe quel type de filtre et n'importe qu'elle fréquence . Pour moi, après la correction, c'est ainsi que l'on se sert d'un eq. Donc cette astuce n'est pas sans importance!

Parcontre moi qui avait longtemps lorgné sur ce Channel strip, il ne m'a vraiment pas convaincu!
Ps et la stéréo sur les oh??
36
Je crois que je vais aller m'acheter une paire d'oreilles parce que je trouve que ça ne valait pas le coup de bouffer des ressources processeurs pour ça. Et je ne me fais pas d'illusions ça vient surement de moi et je suis persuadé que la plupart d'entre vous entend bien le "Beefy punchy kind of sound " dont le monsieur parle.
Peut-être aurait-il fallu intégrer cette boucle a un mix complet pour bien entendre l'utilité de ce procédé.
Bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 11:11:35 ]

37
Une telle vidéo pour débuter, c'est carrément royal, même si c'est un peu rapide et s'il faut déjà connaitre tous les termes et ce qu'ils sont censés faire.
C'est plutôt une vidéo pour niveau moyen, c'est à dire quelqu'un qui connait un peu tout ça sans vraiment savoir à quoi ça sert en pratique, surtout dans la finesse des réglages.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 13:38:25 ]

38
Faire des vidéos comme ca c'est pas simple. Et je trouve que puremix le fait vraiment très très très bien.
39
je trouve les gars de puremix, Fab comme tout comme ben, le gars de la vidéo super compétents, il ne suffit pas d'avoir du super matériel, encore faut il savoir l'utiliser d'une façon optimum. Un grand coup de chapeau bas a ces messieurs, pour leur talent.
40
Citation :
Je crois que je vais aller m'acheter une paire d'oreilles parce que je trouve que ça ne valait pas le coup de bouffer des ressources processeurs pour ça. Et je ne me fais pas d'illusions ça vient surement de moi et je suis persuadé que la plupart d'entre vous entend bien le "Beefy punchy kind of sound " dont le monsieur parle.
Peut-être aurait-il fallu intégrer cette boucle a un mix complet pour bien entendre l'utilité de ce procédé.
Bonne journée à tous.


Ne rachète pas des oreilles. Mais vérifie déjà que tu n'entends rein en regardant la vidéo depuis le site de PureMix, avec un son non compressé. Et dis nous aussi de quel système d'écoute tu disposes. Entendre nettement ce qui se passe en bas est souvent un casse-tête en deça d'une certaine gamme de moniteurs, et ce d'autant plus quand tu écoutes ça dans une pièce non traitée qui te rajoute des réflexions partout qui faussent tout. C'est idiot à dire, mais quand tu écoutes un disque que tu crois bien connaître sur un bon système d'écoute dans un bon studio, tu découvres des pans entiers que tu ignorais.

On ne le dira jamais assez. Le plus important dans un studio, hors des gens qui y travaillent et connaissent l'endroit comme leur poche, c'est l'acoustique et le système d'écoute. Si ce qu'on entend est 'fidèle', alors on peut obtenir le meilleur des pires micros ou de la pire console qui soit. Mais l'inverse n'est pas vrai.

Au-delà de ça, l'oreille, même si ce n'est pas un muscle, ça se travaille. ENfin, c'est plutôt le cerveau qu'on travaille : il apprend à distinguer des choses très fines avec le temps et l'expérience. Pour moi, la vidéo qui est peut-être la meilleure sur Puremix est celle où Fab parle justement de l'écoute. C'est agaçant en la regardant de sentir les limites de sa propre audition, mais on n'a rien sans rien et tous les ingés son ont à bosser de longues heures et de longues années pour choper la feuille.

Note qu'il existe même des softs pour s'entraîner.

En tout cas, sur la vidéo en question, j'entends l'impact des réglages avec mon casque. Il faudrait que j'essaye avec mes petites Adam A5, mais je ne suis pas sûr que ce sera aussi net.

Et je le dis à tout hasard : si vous essayer d'entendre des différence avec des écouteurs Apple ou le HP d'un ordinateur portable, c'est peine perdue.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?