Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les gadgets du guitariste

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 12 680 vues
  • 26 followers
1 [Bien débuter] Les gadgets du guitariste
Les gadgets du guitariste
Les guitaristes sont réputés pour leurs innombrables pédales d’effets, cordes exotiques et autres bidules pas toujours indispensables. Voici donc une liste de 10 joujoux, utiles et/ou farfelus à (s’) offrir sans se ruiner.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"pour slider comme Jerry Garcia" ? mmmh j'ignorais que Jerry Garcia s'était illustré en slide..
Le grand maître du dobro squareneck c'est Jerry DOUGLAS plutôt ! ;)
3

Restons français, et ayons une pensée pour J-Y Lozach que j'ai entendu il n'y a pas bien longtemps sur France Inter.

4
J'ai eu le pickmaster à Noël (perforateur pour faire des médiateurs à partir de carte de crédit)
Comme j'aime les médiators souples, les cartes de lavages, d'abonnement,...font bien l'affaire
A déconseiller pour ceux qui qui préfèrent les médiators durs

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 23:14:57 ]

5
Il manque le fretwrap, de GruvGear, idéal pour éviter les résonances de cordes:
fretwraps-dims.png
En revanche, ca ne se trouve pas partout. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de magasins qui le vende en France. Il n'y a pas non plus de pages produits sur AF...:oops2:


 

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 23:28:02 ]

6
7
Citation :
"pour slider comme Jerry Garcia" ? mmmh j'ignorais que Jerry Garcia s'était illustré en slide..


Il maîtrisait parfaitement la pedal steel, notamment dans sa période country avec NRPS.

8
Citation :
Il n'y a pas non plus de pages produits sur AF...


Je me permets de te contredire, j'ai créé la page produit il y a quelques semaines :) bon je reconais que je n'y ai pas mis grand-chose à part mon avis, mais elle existe ^^

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 00:10:23 ]

9
En accessoire bizarre il y a aussi le Ebow
Et désolé du double post :)
10
Salut à Tous,

Y'a aussi l'harmonic capo : http://www.weaseltrap.com/capo.html

Ca vaut le détour! :-)

Bonne journée!