Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un site qui offre une formation à distance ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
1 Existe t'il un site qui offre une formation à distance ?
Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appel Baptiste j'ai 21 ans. Depuis mes 17-18 ans je suis sur Fl studio, je gère le logiciel, mais il n'y a rien à faire, dès qu'il y a un peu trop de sons surpéposée, ça devient fade et ça manque de «pêche ». De plus les vst d'instruments virtuels sont bien pour les basses, la batterie.. Mais par exemple pour les guitarres ça reste très pauvre.. J'ai fais un peu de solfège au collège, mais sans plus.. Du coup mes connaissances sont aussi limité. Au final je pense m'attaquer à Ableton live.. Mais pour le reste, j'ai fais de multiples recherche sur internet.. Et je dois vous avouer qu'il y a beaucoup trop d'informations, que je ne peux pas tout retenir et qu'au final je suis perdu..
Je sais que la musique demande énormément de travail et je suis prêt à m'y lancer, par passion. Faire de la MAO m'a toujours rendu heureux, mais ces derniers temps les résultats ne font que me décevoir.
Mon projet serait de pouvoir avoir mon propre home studio, d'apprendre la guitarre (irremplaçable, même virtuellement..) pour pouvoir ensuite faire des choses super sympas ! Je ne veux pas forcément en vivre, mais j'aimerais au moins faire mon petit truc de mon côté, et que cela sonne un minimum «professionnel», j'entends par là, acceptable à l'oreille.
Mais voilà, autant je me sens apte à apprendre Ableton seul, autant pour le reste.. Je m'y emmêle complétement et me démotive vite car frustré.
J'ai vu des sites qui proposent des cours comme Atla par exemple qui propose des cours de mao, de home studio, de théorie d'harmonie etc.. Bien sûr cela est hyper cher...
Je n'ai ni le temps et ni l'argent pour avoir ce genre de cours..
Mais existe t'il un site (même payant) qui puisse avoir une sorte de « programme » pour apprendre tout ça ? Qui regroupe par étape la MAO, la théorie/harmonie, le rythme, le travail de l'oreille, le Home studio, analyse musical etc.. ?
Je sais que la majorité d'entre vous avez appris en autodidact, sachant s'organiser seul, en fouillant sans cesse sur des livres, sur internet.. Mais moi j'ai besoin de pédagogie, de pistes, de savoir clairement quel sont les étapes à suivre...
Alors si je pouvais avoir un peu d'aide pour savoir où m'orienter ça serait super !
Je sais que des questions de ce type ont déjà été posés mais aucune réponse de ma vraiment aidé, voilà pourquoi je poste ici.
2
Bonjour

Mon fils traverse la même chose actuellement 🤔 Avez vous trouvé une solution ? Je l'espère pour vous.

Merci

Sandrine
3
Salut,
pas possible de trouver quelque chose qui fasse tout bien, il faut segmenter. (en plus personne n'est vraiment d'accord)
le moins cher pour instru, théorie harmonie oreille etc c'est une école "officielle" c'est à dire subventionnée par l'état, les tarifs sont imbattables.
faut pas avoir peur des conservatoires ils ne sont pas si fermés que ça. tout dépend où tu habites mais il y fort probablement une offre sérieuse avec des personnes qui pourront te conseiller. Tu y trouveras même des gens qui utilisent la MAO !
Bon c'est vrai pour ce qui est musique actuelles c'est pas le panard mais il y a moyen c'est certain de rencontrer des gens pour t'orienter. attention de bien savoir ce que tu veux faire de bien identifier ton projet (style, quantité de travail disponible, ect...)
Sinon les profs privés c'est pas le même tarif (on y peut rien c'est comme ça)
Prends le temps de rencontrer des personnes qui s'y connaissent, tu gagneras en temps et en $ par rapport à un moteur de recherche.
Que la force soit avec toi .

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 14:49:23 ]