Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment voler quand on est un manche ?

  • 45 réponses
  • 41 participants
  • 12 326 vues
  • 40 followers
1 [Bien débuter] Comment voler quand on est un manche ?
Comment voler quand on est un manche ?
Ah les vacances ! Rien que le mot sonne à vos oreilles comme un accord parfait. Entre glande majeure et tenue vestimentaire mineure.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Personne n'a encore fait de mauvaise blague sur le titre, alors je me jette : comment mettre son manche dans l'avion icon_facepalm.gif
Sinon sur le sujet il y a la possibilité d'acheter un instrument acoustique très entrée de gamme (100€) si bien sur c'est que pour jouer pour soi et pas donner des concerts.
12
Article incomplet, il y a d'autres solutions à proposer à ceux qui branlent du manche:
Quid de la guitare pliable ou du manche télescopique? Et la basse gonflable, c'est pour les chiens? voyagez léger avec le piano déshydraté.
Sinon, vous partez avec les plans de votre gratte dans 3DS max et vous la faite réimprimer en 3D à l'arrivée...http://www.imprimante3d.fr/photo/guitares-3d.jpg

Et puis bon, le plus simple encore c'est la téléportation. Faites gaffe aux mouches quand mêmehttps://www.youtube.com/watch?v=gM0MLr5qsVs, ça risque de rajouter du buzz à l'arrivée.

En désespoir de cause, il vous reste la Air Guitar. Attention cependant, certains gestes peuvent être mal interprétés par le personnel: inutile de brandir votre barré virtuel sous le nez des vigiles (l'hôtesse, oui, si elle est mignonne)

...non, rien....

13
J'en connais qui ont déjà pris l'avion avec un harmonica, ils n'ont jamais eu de problème :bravo:

Sinon ça passe en bagage supplémentaire un piano à queue? :mdr:

"A groove juice a day keeps the doctor away"

14
Citation de skarabee.nc :
Article incomplet, il y a d'autres solutions à proposer à ceux qui branlent du manche:
Quid de la guitare pliable ou du manche télescopique? Et la basse gonflable, c'est pour les chiens? voyagez léger avec le piano déshydraté.
Sinon, vous partez avec les plans de votre gratte dans 3DS max et vous la faite réimprimer en 3D à l'arrivée...http://www.imprimante3d.fr/photo/guitares-3d.jpg

Et puis bon, le plus simple encore c'est la téléportation. Faites gaffe aux mouches quand mêmehttps://www.youtube.com/watch?v=gM0MLr5qsVs, ça risque de rajouter du buzz à l'arrivée.

En désespoir de cause, il vous reste la Air Guitar. Attention cependant, certains gestes peuvent être mal interprétés par le personnel: inutile de brandir votre barré virtuel sous le nez des vigiles (l'hôtesse, oui, si elle est mignonne)



Mince, j'avais pas pensé à tout ça... :-D

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 09:23:31 ]

15
Ah mon dieu! Les photos sont à la limite de l'insoutenable! J'ai vu ma Flying V dans l'étui écrasé à un moment.
ça fait froid dans le dos.

Je prendrai le bateau!

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

16
Petit témoignage d'expériences vécues :
-Ne prenez jamais une contrebasse dans un avion! Même dans un étui special loué à prix d'or et avec toutes les précautions et assurances possibles, un amis proche a vu 2 de ses contrebasses etre sérieusement amochées. Et pas occasionellement : 2 voyges, 2 dégats. Dont le manche d'une contrebasse du XVIIeme fendu en sa longueur, top classe. La solution dorenavant est de louer un instrument sur place, et à ce sujet, preferez avoir un bon réseau de musiciens sur place pour vous assurer d'avoir un intrument au minimum jouable.
- Pour la basse électrique, une short scale fait l'affaire question longueur légale max en cabine. Mieux pour ceux qui sont moins a l'aise avec la lutherie.

Et encore, il m'est arrivé de pouvoir la prendre à l'aller et de me la faire refuser au retour. On a du faire trainer, et prendre le vol suivant. Ce qui a sauvé l'affaire, c'est d'avoir imprimé le règlement sur le site de la compagnie pour contrer la mauvaise foi et les mensonges du préposé portugais.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17
J'ai toujours fait voyager mes basses en soute. Une fois ma Stingray pour son voyage inaugural avec Delta (US-> France), aucun souci, elle etait dans les hors gabarit. Puis la basse d'un ami que j'ai ramenee par Easyjet UK-> France, pas de souci non plus, puis un autre AR avec Easyjet France->UK pour la Stingray, jamais de souci, toujours hors gabarit, delivree dans les temps comme les skis/planches/... qui ont autant de soucis avec les avions. Et jamais le moindre supplement de poids ou hors gabarit.
18
Ramené ma JB mex des US. J'avais pris les devants, j'avais acheté avec un case modèle char d'assaut, plus lourd que la basse. J'ai pas eu tort, voyage en soute. Tout est arrivé nickel. Même les douaniers de Roissy ne m'ont pas chopé. 6h du mat' semble une bonne heure pour arriver, les gus sont encore dans le potage. :bravo:
19
On pourrait prévenir avant qu'il y des images insoutenables dans ce post... j'en suis encore tout trémulant...
un p'tit post-it sympa du genre : "âmes sensibles s'abstenir, des images pourraient vous choquer"...
bel article ceci-dit, merci :bravo:

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

20