Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment voler quand on est un manche ?

  • 45 réponses
  • 41 participants
  • 12 328 vues
  • 40 followers
1 [Bien débuter] Comment voler quand on est un manche ?
Comment voler quand on est un manche ?
Ah les vacances ! Rien que le mot sonne à vos oreilles comme un accord parfait. Entre glande majeure et tenue vestimentaire mineure.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je voyage tous les 6 mois environ entre Paris et Mexico (en éco), j'ai emmené 1 éléctrique, 1 basse et 1 acoustique, généralement en soute, en hard-case. Aucun souci, par chance.
Les mettre en cabine aurait été impossible, le crois (Air France, Aero Mexico, parfois Continental).
Cela coute 100 ou 120 € d'enregistrer une gratte en soute, même prix qu'une valise de 23 Kg.

En business (j'ai payé pas cher), j'ai pu faire passer l'acoustique en cabine, mais ils ont été surpris qu'on m'ait laissé passer la sécurité avec et m'ont dit (Air France) qu'elle aurait dû aller en soute. Ils ont été très sympa (comme ils le sont tjrs chez Air France, surtout en Business) et me l'ont casée dans un compartiment à eux.

Sinon, important : au check-in, il y a normalement un chariot spécial "FRAGILE". Vous pouvez demandez à y mettre votre gratte.
Moi j'ai aussi transporté mon magnéto 24 pistes (Roland VS-2480) dans un carton comme ça.

N.B. Quand je vais au Mexique j'ai 1 ou 2 connexions, donc entre 2 et 3 vols dans chaque sens.

RickD

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 18:40:08 ]

42
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
43
Bjr à tous

Il semble que personne n'ait mentionné l'obligation de détendre ses cordes pour faire voyager sa guitare sous peine de casse possible note notamment chez gibson.

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 12:13:35 ]

44
Pour info c'est considéré comme objet potentiellement dangereux une pédale ? Pas de problème pour l'emmener dans son bagage à main je suppose ? Oui je dois être la seule personne qui transporte des pédales sans instruments :mdr:
45
Mais comment font les artistes internationaux pour transporter leurs machines ??? Je ne parle pas de guitare mais de PLUSIEURS synthés ou modules, BAR et autres effets !!!?? :8O:
Ils mettent tout en soute ??
46
Ils envoient une palette par transporteur.
Pas le même prix, mais au moins ce n'est pas balancé depuis l'avion.