Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les bases de la prise de son d’instruments

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 9 729 vues
  • 34 followers
1 [Bien débuter] Les bases de la prise de son d’instruments
Les bases de la prise de son d’instruments
Si vous avez déjà enregistré un instrument acoustique, vous savez qu’il ne suffit pas de le planter devant un micro. Les facteurs qui influencent la qualité de l’enregistrement, outre les capacités du musicien, sont notamment l’acoustique de la pièce, la qualité du préampli micro, le micro choisi et sa position. Plutôt que plonger tête baissée dans les techniques de captation d’instruments spécifiques, cet article vous propose un rapide survol des concepts les plus importants.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Euh ! Quoi ? Oui ! Toujours là pour apporter une bonne réponse. :-D
J'ai déjà un DT 990 pro qui est ouvert, cela ne risque pas de faire doublon ?
42
Bonsoir,

Je possède le DT770M, et en terme d'isolation, je le trouve assez...moyen, bien moins bon que le Vic Firth. En revanche, je préfère largement le son du Beyerdynamic (que je n'utilise plus comme un casque "isolant")

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

43
Merci pour ta réponse :bravo:
En fin de compte j'ai d'autres casques pour le mix, à la prise et en environnement bruyant la qualité de son est beaucoup moins importante. Qu'en est 'il de la repisse entre les deux ?
44
Aucune repisse constatée, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Si tu cherches un casque pas trop cher et sensé isoler, tu peux regarder le Extreme Isolation EX29. A mon avis toujours moins bon que le Vic Firth...mais une alternative possible :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

45
46
A vot' service ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

47
Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'une guitare acoustique sur laquelle je peux brancher un système son pour m'enregistrer:) J'aimerais avoir vos conseils. J'ai d'ailleurs créé un petit site qui permet de partager des bonnes adresses (j'ai fait pas mal d'adresses à paris pour ma recherche par) et c'est un site qui permet de parler aux marques directement, en leur proposant des bonnes idées d'amélioration de leurs produits. Voici mon petit lien, si vous avez des retours à me faire, surtout n'hésitez pas! A très bientôt:) Musicalement vôtre
48
Ban ban, c'est sympa comme surnom. Fais gaffe quand même, ça pourrait donner des idées à un modérateur.
49
Citation :
Ban ban, c'est sympa comme surnom. Fais gaffe quand même, ça pourrait donner des idées à un modérateur.

Message de modération :
Meuh non