Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les accords de base à la guitare

  • 52 réponses
  • 33 participants
  • 15 115 vues
  • 41 followers
1 [Bien débuter] Les accords de base à la guitare
Les accords de base à la guitare
On peut vouloir apprendre les accords de base de la guitare sans avoir d’autre ambition que d’épater les filles (ou les garçons) sur la plage ou modestement accompagner sa voix. Voici donc, pour ceux qui jouent déjà d’un autre instrument ou les véritables débutants, quelques accords de base, sans aucun mot de solfège complexe, promis juré !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour vos commentaires !

Les accords de Fa et de Si sont bien souvent plus compliqués à jouer, qu'ils soient mineurs, majeurs, 7ème... surtout quand on débute. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi le Si pour parler des power chord ;)

Citation :
Et les accords de ukulele pour I will survive ?


Tout vient à point à qui sait attendre :8)
12
cool La même chose pour le piano ? :-D
13
x
Hors sujet :
Des accord barrés au piano? 1895229.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
x
Hors sujet :
un piano à la plage?
15
Moi je joue que du Mi !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

16
C'est du Brutal Death Metal, c'est ça un ?
17
Citation :
cool La même chose pour le piano ? :-D


cf ma réponse à tofe ;)

x
Hors sujet :
Citation :
C'est du Brutal Death Metal, c'est ça un ?


En tant que fan de Brutal Death, je me sens obligé de préciser que ce style ne limite pas à jouer un bourdon de Mi Majeur et ce pour deux raisons:
- Jouer ce genre de musique nécessite au minimum une bonne connaissance des accords "jazz" (tritons etc). Autrement dit, le fait que certains opus soient inaudibles ne signifie par pour autant qu'ils soient faciles à jouer, bien au contraire ;-)
- Les accordages utilisés ne favorisent pas l'utilisation intensive du Mi (on est plutôt sur du Do dièse, si ce n'est du Do bémol)

Il est donc fort peu probable qu'Emka s'adonne à ce vice ;-)
18
Citation :
Remarque : "Le Si power un doigté facile" pff alors là pour moi c'est déjà balèze (note aux débutants : le Si est la note la plus chiante, vraiment vous verrez à tous les niveaux c'est la m***e !"


Fais attention quand tu parles du "B"(si) power chord...
Dans l'exemple donné par folson (tonique sur la corde "A"). Si on reste sur la corde de "A" peu importe la note (la case) ça sera toujours exactement la même position.

Par contre,
Si je t'ai bien compris, tu parles de La Corde "Si".
Dans le sens,
Le Doigté du power chord qu'y prend sa tonique sur la corde de "D".
Effectivement, dans ce cas le doigté sera différent.
Le petit doigt, l'octave ne sera pas à la même place, d'ou la difficulté quand on débute.

Du coup,
Les powers chords, juste pour compléter l'exemple donné dans l'article.
Il y a trois positions. (P1, P2, P3).. Enough pour les power chord.

Prenez votre repaire avec le 1er doigt. (C'est la tonique, peu importe la quelle, peu importe quelle case)

Exemple en "B"


E -----------------------------------------------------7-----------
B -------------------------------------------12--------7-----------
G ------------4------------------------------11--------4-----------
D --9---------4------------------------------9---------------------
A --9---------2----------------------------------------------------
E --7--------------------------------------------------------------
P1 P1(exemple de l'article) P2 P3

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 18:00:07 ]

19
"Les accords j'aime pas ça, donc j'en fais jamais" : B.B. King
:-D
20
Pour l'article, je trouve qu'une photo d'une main sur un manche et moins "lisible" qu'une accord sous forme de grille.

D'ailleur, pour ceux qui ont plus d'ambition que de faire de l'esbrouffe, je vous conseille d'avoir toujours le pouce derrière le manche (contrairement à ce qu'on vois sur certaine photo) :
-vous êtes quasiment obligé de faire pour les accord barrés, et les lignes mélodiques, autant prendre de bonnes habitudes dès le début.
-ca permet d'avoir plus de force pour appuyer sur les cordes, donc de moins fatiguer.
-vous pourrez plus facilement enchainer entre accord ouvert, accord fermé et ligne mélodique.