Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix premier synthé question , analo vs numerique ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
1 choix premier synthé question , analo vs numerique ?
Bonjour a tous

Alors voila je compte d'ici quelques temps me mettre au synthé ,j'ai déjà eu pas mal de groovbox et sampleur plus synthé virtuel dans des logiciels sequenceur .

Maintenant mon projet musical est de me me mettre au synthétiseur après plusieurs années sans musique électronique ( je joue des percussions )

Donc analo ou numerique ? budjet max 600 euro ( si possible moins)car je doit acheter a coter une carte son pour m'enregistrer sur pc ... et une console de mix avec des monitorings ...

Ce que je veux faire c'est tout simplement jouer du synthé solo apprendre a jouer du clavier seul et m'enregistrer ...

J'ai vu le microkorg xl plus ou le novation mininova ( parmi d'autre )

Quel conseils pouvait vous me donner pour débuter dans de bonne condition ?

Et dérniere question est ce que j'ai besoin d'acheter un logiciel pour m'enregistrer ou avec audacity cela me suffit ?

Car je compte jouer plusieurs piste en fait par exemple enregistrer une nappe et jouer ensuite un lead par dessus

merci de m'avoir lu !!
2
L ' analogique pour un newbie , c 'est clairement non . Le VA est un compromis . Le mininova ? tape plutôt dans l ' iltranova , même moteur que le précédent , mais contrôlable depuis la STAN . Reaper c 'est non , tu devra pensé a un soft qui accepte l ' audio , donc au moins Cubase , je ne vais pas t 'envoyé sur Live , ce serais une boucherie . tu as des petites mixette / carte son chez behringer à pas cher
3
Le JDXI est assez polyvalent aussi ...
Sinon un nordlead d'occaz, ou deux occaz de la série boutique (J08, JU06).
Le waldorf Pulse est cool aussi.
Tu veux avoir du super polyvalent en fait?
4
le JDXI est connoté ...
5
ok merci pour vos réponse les gars et le microkorg xl ? donc ok je vais m'orienté vers un numerique alors !!

j'aime beaucoup les sonorité de depeche mode par exemple je sais pas si sa va vous aider :-D

je vais attendre un peu pour faire le bon choix ...
6
Depeche Mode ? il faut voir du coté du Waldorf Blofeld qui n 'est pas du tout pour un debutant . Le microkorg xl ? aucun avis , ais il est un " classique " que je trouve pour ma part frustrant . DM , c ' est aussi du DX7 , donc volca FM et c 'est un forme de synthèse la sussi à déconseillé pour le grand debutant .
7
- Minilogue de chez korg (analogique poly)
8
Ouais ...mais bon , seul , cela va etre très frustrant ...
9
tellement de produit sur le marché pour un débutant sa complique la tache :8O: après voila je vais me faire une idée sur YouTube en ecoutant un peu tout ce que vous m'avez proposer .

donc ce sera un numerique en tout cas c'est un debut mais je suis pas presser ,après j'ai dit comme réferance dépeche mode mais c'etait un exemple de sonorité qui me plaise après j'aimerai trouver mon son a moi!
10
Citation de synthéticperc :
Donc analo ou numerique ? budjet max 600 euro ( si possible moins)car je doit acheter a coter une carte son pour m'enregistrer sur pc ... et une console de mix avec des monitorings ...


Clairement, commence plutôt par un numérique qui émule de l'analogique (VA, virtual analog) : c'est moins cher, plus flexible, et offre plus de polyphonie.

Même avant ca, tu peux prendre un petit clavier maître (ou pour vraiment pas cher un clavier arrangeur d'occaze, même si les sons sont pourris tant qu'il a une sortie MIDI) et jouer avec des instruments virtuels. Il en y a pléthore y compris freeware, et pour débuter et cerner les sons qui t'intéressent c'est un bon moyen.

+1 pour les moniteurs, par contre la console c'est souvent superflu en home-studio. Prends plutôt une interface audio avec suffisamment d'entrées pour tout ce que tu as besoin d'enregistrer simultanément.

Citation de synthéticperc :
Et dérniere question est ce que j'ai besoin d'acheter un logiciel pour m'enregistrer ou avec audacity cela me suffit ?


Audacity est un très bon éditeur audio libre et gratuit, mais ce n'est pas une vraie STAN (et ne cherche pas à l'être) : pas de grille au tempo, pas d'effets temps-réel, pas de MIDI ...

En gratuit, regarde Tracktion 5 ou Studio One Prime (limité en plug-ins mais il y a le minimum nécessaire pour débuter). A prix très raisonnable il y a aussi Reaper, plus complexe mais tu trouveras facilement de l'aide.

Citation de darklinux :
Reaper c 'est non , tu devra pensé a un soft qui accepte l ' audio , donc au moins Cubase

Gni ?
darklinux, ton pseudo m'incite à la sympathie, mais tu raccontes quand même souvent des bêtises.