Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier pour Reason svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
1 Clavier pour Reason svp
Bonsoir!
je souhaite faire un cadeau pour mon copain >> un clavier pour faire des sons sur Reason depuis un pc
mais alors je n'y connais rien du tout ! (midi? usb? peu de touche , beaucoup de touches , pad etc )pourriez vous m'aidez?
il créer des musiques de temps en temps depuis presque 10ans , il en fait moins mais il reste assez calé (moyenne 150euros)

Pourriez vous m'aidez , me proposé des types de modèles ou des references , je vous remercie beaucoup!
2
Bonsoir Cha Cha,
D'après ta demande, tu as besoin d'un clavier maitre, pas d'un arrangeur ou synthé, même si ils peuvent faire l'affaire, mais ils seront plus chers.
Pour ma part, j'ai un Nektar P4, et ce n'est jamais assez grand ;) il en manque toujours un bout, et ce n'est pas une question de nombre d'octave.
Mais ça à l'avantage d'être conçu dès le départ pour l'utiliser au mieux avec Reason (menus et fonctions dédiées).
L’inconvénient c'est que même d'occas il va falloir en rajouter un peut...

Alors solution intermédiaire, dans ton budget, il y a le Nektar Impact LX49
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/nektar/impact-lx49/
Il n'est pas aussi complet (écran et menus plus simplifiés), mais c'était mon 1er choix avant de tomber sur une bonne occas.
C'est la même origine, le toucher est sympa, et il à déjà pas mal de contrôles/ pads etc.
Si besoin, il pourra le compléter plus tard par un P1, et là... mieux qu'au plan.
Il se connecte à un ordi par usb, mais il n'as pas de connecteur midi din, c'est la principale lacune que je lui trouve.

Evite de descendre sur des claviers moins étendus, 3 octaves ou moins, sauf bien sur si la place occupée est un critère important.