Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier pour Reason svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
1 Clavier pour Reason svp
Bonsoir!
je souhaite faire un cadeau pour mon copain >> un clavier pour faire des sons sur Reason depuis un pc
mais alors je n'y connais rien du tout ! (midi? usb? peu de touche , beaucoup de touches , pad etc )pourriez vous m'aidez?
il créer des musiques de temps en temps depuis presque 10ans , il en fait moins mais il reste assez calé (moyenne 150euros)

Pourriez vous m'aidez , me proposé des types de modèles ou des references , je vous remercie beaucoup!
2
Bonsoir Cha Cha,
D'après ta demande, tu as besoin d'un clavier maitre, pas d'un arrangeur ou synthé, même si ils peuvent faire l'affaire, mais ils seront plus chers.
Pour ma part, j'ai un Nektar P4, et ce n'est jamais assez grand ;) il en manque toujours un bout, et ce n'est pas une question de nombre d'octave.
Mais ça à l'avantage d'être conçu dès le départ pour l'utiliser au mieux avec Reason (menus et fonctions dédiées).
L’inconvénient c'est que même d'occas il va falloir en rajouter un peut...

Alors solution intermédiaire, dans ton budget, il y a le Nektar Impact LX49
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/nektar/impact-lx49/
Il n'est pas aussi complet (écran et menus plus simplifiés), mais c'était mon 1er choix avant de tomber sur une bonne occas.
C'est la même origine, le toucher est sympa, et il à déjà pas mal de contrôles/ pads etc.
Si besoin, il pourra le compléter plus tard par un P1, et là... mieux qu'au plan.
Il se connecte à un ordi par usb, mais il n'as pas de connecteur midi din, c'est la principale lacune que je lui trouve.

Evite de descendre sur des claviers moins étendus, 3 octaves ou moins, sauf bien sur si la place occupée est un critère important.

Tu vas certainement avoir d'autres suggestions, chacun a ses préférences et sa façon de s'en servir, mais au final, c'est le père noël qui à toujours reason.

Yoyeuses fêtes :fou:
3
Merci beaucoup Dreambeat d'avoir répondu! seul dans tous ces choix de claviers avec le temps imparti pour se documenter sur la technique c'est un peu rude! lol
donc si je comprend bien ton choix du "Nektar Impact LX49" est dans un premier temps du au fait qu'il est conçu pour facilité l'utilisation de Reason? si je pars par exemple sur un clavier maitre lambda bien noté etc .. il peut y avoir des inconvénients sur l'incompatibilité de tels ou tels logiciel de MAO ? (alors soit je suis dans le bon soit vraiment ...J'ai besoin d'aide hahaha)

pour le coup un commentaire d'un acheteur a été fait sur le Nektar Impact LX49 ... il a pas l'air convaincu de son achat :(((

deja ca me donne une piste, je pars sur un clavier maitre/ avec plusieurs octave ( donc beaucoup de touches j'imagine),/ usb + din dans l’idéal /

Le Père Noël m'a charger de lui chercher le modèle XD il a vu que ça allait être fastidieux , il voulait pas faire de malheureux , donc il se dédouane un peu , il a reason.:mdr:

si d'autre suggestions? je suis toute ouïe

(prix moyen 150 / 200 euros)
merci

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 21:06:29 ]

4
Le 49, c'est + maintenant, désolé j'avais zappé.
Le commentaire c'était de quelqu'un qui l’utilisait pour un autre logiciel de musique, donc l'adéquation n'était pas forcément idéale.
Si tu comprends l'english, va faire un tour chez Nektar, ils t'expliquent leur philosophie d'intégration avec Reason :
http://www.nektartech.com/reason-integration-vst-update.html
En plus, tu as les photos ;)

Les autres claviers maitre fonctionneront aussi, certains sont vraiment très bien mais la plupart seront à "mapper", c'est-a dire qu'il faut assigner chaque contrôle du clavier avec une fonction de Reason, c'est fastidieux, mais faisable.
Très important, si tu pars vers un "petit clavier", (j'espère que non) fait attention à la taille des touches, une largeur "normale" est primordiale, surtout pas des minis touches, ou gomme.

Le Midi, il l'a quand même, en passant par l'USB et sa carte son, mais ce n'est pas "direct" comme une prise derrière le clavier. A moins de vouloir piloter un instrument sans passer par l'ordi, ça n'as pas d'importance.

Pour "XD" :?!: je ne connais que les cartes mémoires xd, pour un clavier je ne vois pas, désolé.

Si le traineau est assez grand, et pour quelques billets de plus, tu peux lorgner vers son grand frère LX61+.

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 22:24:04 ]