Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question sur le branchement de micro sur carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 428 vues
  • 3 followers
1 Une question sur le branchement de micro sur carte son
Bonjour j'ai fait l'achat d'une carte son focusrite scarltt2i2 nouvelle génération avec enceintes active presonus micro blue spark tout s'est bien passé enregistrement carte son pilotes ableton tout est nickel sauf que j'ai un doute sur mon micro qui m'a été livré sans câble j'ai donc été à mon magasin de musique et achète câble XLR femelle et prise jack aurait t'il fallu que j'achete XLR femelle et XLR mâle dans le doute je n'ose pas brancher mon micro même si je sais qu'il faut que j'utilise l'alim fantôme
À savoir que j'ai ce matériel pour mon plaisir perso je compose et chante sur mes textes avec une électro acoustique takamine
Merci de votre aide ..... je vous rappelle que je débute en home studio et bonne fêtes de fin d'année à tous
2
Salut camarade,
Je ne suis pas sûr que ton micro fonctionne avec ce cable. Il te faut effectivement un xlr-xlr. Je ne suis pas sûr que l'alimentation phantom passe en Jack-xlr et je suis sûr qu' étant donné que ta carte son sort une alimentation niveau ligne en Jack et qu'il te faut une alimentation niveau micro que tu n'a qu'en XLR (le niveau ligne (Jack) et le niveau microphone (XLR) sont différent).
Bonne fête.
3
Malheureusement, aucune chance qu'il ne marche avec ton câble... Il fallait effectivement un câble XLR/XLR. Puisque tu as acheté récemment ton câble, essaye de te le faire rembourser pour prendre le bon ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci bcp pour vos réponses qui me confortent dans ce que je pensais je vais donc essayer de me faire faire un échange au pire je perds 16€ plutôt que ne pouvoir l'utiliser car c'est mon cadeau de Noël arrive avant l'heure je vous souhaite d'agréable fêtes sous le soleil comme c'est le cas en Provence et merci mille fois encore
5
Avec plaisir camarade.

Bonne fête.