Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur mon matériel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 4 followers
1 Conseil sur mon matériel
Bonjour,
Je vous expose notre situation avec une amie nous souhaitons chanter ce genre de musique
. Comme matériel nous avons carte son:focusrite scarlett 2i2 micro:audio-technica AT2050 et cubase en logiciel Et un ordinateur assez puissant. nous souhaitons acheter des mousses pour faire une isolation on le ressent dans l'enregistrement que l'isolation n'est pas bonne est-ce qu'il y a différentes mousses est-ce que notre matériel est suffisant pour faire ce genre de musique nous aimerions avoir une bonne qualité dans le rendu et aujourd'hui ce n'est pas le cas bien sûr on ne parle pas de la voix:lol:. Ce que nous souhaitons savoir c'est que avec une bonne isolation ça va résoudre le problème ou alors faut-il changer de matériel. Merci:-D
2
x
Hors sujet :
Pour commencer, merci de mettre un peu de ponctuation, ca facilite la lecture.


Il y a plusieurs aspects dans ta question.
Tu cites du matériel de home-studio, mais tu postes la vidéo d'un live. Que veux-tu faire en priorité : enregistrer ? faire des concerts ? juste répéter ?

Tu confonds isolation (faire en sorte que le bruit ne se propage pas trop à travers les murs) et traitement acoustique (contrôler la réverb dans la pièce). Ce sont deux sujets très différents.

Quel est le problème dans votre situation actuelle ?
Sans description plus précise, voire un extrait audio, difficile de faire une réponse efficace. Déjà, comment est la pièce dans laquelle vous jouez (dimensions, matériaux du sol des murs et du plafond, remplissage) ? Pourquoi tu "ne parle pas de la voix" ?

Dans l'absolu, le matériel que tu cites est très bien pour un home-studio. L'enjeu c'est de bien l'utiliser.