Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choit matériel isolation pour contrer une boucle de masse

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 4 followers
1 Choit matériel isolation pour contrer une boucle de masse
Bonjour, j'éspère que je poste dans le bon endroit, je suis nouveau sur ce forum et sur tout les forums à vrais dire
Je viens vers vous car j'ai récemment investit dans un home studio (carte son FOCUSRITE scarlett 4i4, monito TANNOY gold 5, un micro AT2020)

Seulement maintenant que tout est installé j'ai un problème de souffle et de grésillements lorsque je bouge ma souris.
Ce problème m'était déjà arrivé avec une Scarlett solo 2, seulement une mise à jour du driver avait suffit à régler le problème, mais la avec la 4i4 il n'y as pas de drivers à installer, seulement un logiciel qui s'en charge tout seule.

Après m'être renseigné j'ai effectué les tests suivants :

Débrancher tout le hardware autre sur l'ordinateur, ce qui n'as rien donné

Brancher la carte son sur un pc portable sur batterie, et la, aucun bruit résiduel

Je pense donc qu'il s'agit bien d'une boucle de masse produite par ma tour, peut être l'alimentation.
J'aimerais donc votre avis sur ce petit boitier qui pourrait peut être résoudre mes problèmes :

https://www.thomann.de/fr/behringer_microhd_hd400.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQjwjer4BRCZARIsABK4QeV0z3wOBLbFv3ac8waett09MjiZH1Vb_PcHWEUgxlmbt1W_wEFmd-UaAkoxEALw_wcB

Il éxiste également une version USB , seulement le prix n'est pas le même :

https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-hifi/audiophonics-isolateur-usb-alimentation-lineaire-regulee-filtree-p-7127.html

J'aimerais également savoir si deux enceintes de monitoring connectés via deux JACKs à une carte son nécessitait un système symétrique, sachant que je n'ai pas encore tout à fait compris de quoi il s'agissait.

J’espère que vous pourrez m'apporter de l'aide, merci beaucoup!
2
- pour ton problème, s'il s'agissait réellement d'une boucle de masse, tu aurais un buzz (ou un humm, ou un... bref, t'as compris) en continu. D'expérience, quand j'ai connu ce problème, ça venait de la carte-mère bas de gamme. :??: On sous-estime souvent l'impact de la carte mère sur le bon fonctionnement des PC.

Pour les connexions symétriques, ce n'est généralement nécessaire que pour des longueurs de câble importantes.

explication du principe de symétrisation avec des mots simples
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
J'ai eu un problème similaire avec ma carte son RME. résolu en utilisant le Ifi Idefender qui permet de s'affranchir de l'alim du PC.
4
Problème de parasites résolu avec un isolateur de boucle de masse acheté 18€ sur Amazon.
Ma config: pc>carte son>ampli>enceintes monitoring passives

J’ai installé l’isolateur entre la carte son et l’ampli.5998185.jpeg
5998186.jpeg